Dungeon Runners ferme ses portes

NCsoft annonçait récemment son recentrage vers le MMO triple A, au détriment du jeu occasionnel. L'annonce est aujourd'hui mise en pratique avec la fermeture des serveurs de Dungeon Runners.

Le 16 septembre dernier, Stephen Nichols, producteur et programmeur principal de Dungeon Runners, a annoncé sur le site officiel de jeu la fermeture de son jeu prévue pour le 1er janvier 2010. Les causes de cet arrêt des serveurs sont simples : le jeu n'est pas suffisamment rentable pour NCsoft. A cela s'ajoute le départ récent de deux développeurs sur les cinq qui composaient l'équipe.

Les joueurs ne sont toutefois pas totalement laissés à l'abandon : en plus de quelques modifications pour les semaines qui restent (gain d'expérience multiplié par cinq, butin mythique plus fréquent, etc.) les joueurs ayant un abonnement actif le 16 septembre 2009 pourront obtenir gratuitement l'accès à Guild Wars Prophecies et City of Heroes Architect Edition (avec 30 jours d'abonnement inclus).

Dungeon Runners était un jeu de rôle en ligne basé sur l'exploration de donjon généré aléatoirement sorti en mai 2007. Il faisait partie de la série de jeux gratuits pour joueurs occasionnels que NCsoft devait sortir et dont Exteel est désormais le seul survivant.

Source : http://www.dungeonrunners.com/news/current_news/dungeon_runners_is_shutting_do.html

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dungeon Runners ?

27 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (41 évaluations | 4 critiques)
5,0 / 10 - Moyen