Le prochain MMO de Blizzard doit viser le grand public

Le prochain MMO de Blizzard doit viser le grand public. C’est en substance le discours tenu par Bobby Kotick, CEO d’Activision Blizzard, devant un parterre de financiers.

Si Blizzard a bien confirmé travailler sur un « Next-Gen MMO » depuis des années, reposant sur une nouvelle licence et dont le développement est confié à Jeff Kaplan, on ne sait encore quasiment rien du contenu de ce nouveau titre massivement multijoueur.

Pour autant, lors de la Deutsche Bank Securities Technology Conference de San Francisco, Bobby Kotick (le CEO d’Activision Blizzard, maison mère de Blizzard Entertainment) s’est attaché à définir la cible de nouveau titre qui ne doit pas concurrencer World of Warcraft. Selon lui, « StarCraft II arrive, Diablo est en production... avec un nouveau MMO non annoncé qui vise un public un peu plus large ».
Selon Gamespot, qui relaie les propos du CEO, Bobby Kotick aurait présenté en détail « un MMO plus accessible » bien qu’encore très mystérieux.

Dans la foulée, Kotick revenait sur les fonctionnalités compétitives de Battle.Net et ses récompenses. Le réseau de jeux en ligne de Blizzard devrait intégrer des « Cash play et Prize play » afin que les meilleurs joueurs soient plus reconnus et mieux récompensés. Et le CEO d’Activision Blizzard de citer les Tournois de la BlizzCon avec ses « cash prizes » (25 000 dollars pour les meilleurs joueurs, en août dernier). Selon lui, « les tournois et le sport électronique font parties intégrante de l’expérience Battle.Net depuis des années ».

Réactions (170)


Que pensez-vous de Blizzard Next-Gen MMO ?

87 aiment, 165 pas.
Note moyenne : (269 évaluations | 0 critique)
3,8 / 10 - Médiocre