Un MMO NCsoft sur PS3 ? Pas pour l'instant

Lors de l’E3 2007, NCsoft annonçait un partenariat avec Sony pour développer des « Casual MMO » sur PS3. A ce jour, rien n’est prévu. NCsoft préfère se recentrer sur le MMO AAA.

On s’en souvient (ou pas), lors de l’E3 2007, NCsoft annonçait la signature d’un partenariat avec Sony en vue de développer des MMO pour la PS3 et le PlayStation Network de Sony.
Le projet semblait être resté lettre morte depuis lors. Et pour cause, selon Véronique Lallier (directrice du marketing pour l’Europe chez NCsoft West) interrogée par VG247, le projet est mis de côté. En 2007, les projets de NCsoft reposaient sur le portage de « jeux en ligne occasionnels » sur PS3. Cette cible n’est plus la priorité du développeur aujourd’hui qui entend se consacrer pleinement au MMO « AAA » comme Aion, Guild Wars 2 ou prochainement Blade and Soul. Point de jeux PS3 chez Nsoft pour l'instant, donc.

Pour autant, selon Véronique Lallier, le jeu sur console reste l’un des pans de « la stratégie » de NCsoft qui se dit « vigilant quant aux opportunités sur console », même si « rien n’est actuellement dans les cartons » du groupe.

Merci à Incan pour avoir attiré notre attention sur cette information !

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de NCsoft ?

41 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (83 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen