Rappel sur la sécurité des comptes WoW

Suite à la vague récente de fausses invitations pour l'alpha-test de Cataclysm, Blizzard nous propose un petit rappel sur la sécurité des comptes de World of Warcraft.

Les comptes de World of Warcraft sont régulièrement la cible d’attaques en vue de voler vos identifiants. Pour éviter tout risque concernant votre compte, il est nécessaire de garder en mémoire les consignes de sécurité qui vous aideront à vous prémunir d’éventuelles attaques. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces conseils sur cette page d’aide :

http://eu.blizzard.com/support/article.xml?locale=fr_FR&articleId=37474

  • Ne communiquez jamais vos identifiants à qui que ce soit.
  • Vérifiez toujours que vous êtes réellement en présence d’un site officiel de Blizzard, surtout lorsque vous devez fournir vos identifiants. (wow-europe.com, worldofwarcraft.com, blizzard.com, battle.net, diablo3.com, starcraft2.com)
  • Les e-mails officiels que vous recevrez de la part de Blizzard se terminent toujours par @blizzard.com ou @battle.net. (Vérifiez l’adresse à laquelle vous répondez avant d’envoyer votre message.)
  • Il existe de nombreux programmes gratuits qui vous permettront de réaliser régulièrement une analyse complète de la sécurité de votre machine, afin de détecter la présence d’éventuels programmes malveillants ou d’enregistreurs de frappe (keyloggers) installés à votre insu sur votre ordinateur.
  • Pour obtenir davantage de fonctionnalités, il est recommandé de fusionner votre compte World of Warcraft avec un compte Blizzard Battle.net. (Cela permet également d’empêcher toute personne mal intentionnée de fusionner votre compte World of Warcraft avec son propre compte Battle.net.)
  • L’utilisation d’un Blizzard Authenticator ou d’un Battle.net Mobile Authenticator constituent une sécurité supplémentaire pour vous aider à protéger votre compte World of Warcraft d’éventuelles tentatives de vol.
  • Afin d’éviter tout risque de compromettre la sécurité de votre compte, ne vous connectez jamais à World of Warcraft sur une machine ouverte au public. Ces machines peuvent être infectées par des programmes malveillants.
  • Observez la plus grande prudence vis-à-vis des sites tiers proposant des services payants pour World of Warcraft. Ils contiennent souvent des programmes malicieux qui peuvent compromettre la sécurité de votre compte.
  • Pour éviter de compromettre la sécurité de votre compte, évitez l’utilisation d’extensions ou de fonctionnalités au sein de votre navigateur internet qui permettent le lancement en arrière-plan de scripts potentiellement malveillants.
Source : http://wow.jeuxonline.info/bluetracker-fr/topicId/10831463466

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.