IGG trouve ses marques

La diffusion de publicité dans les jeux attise l’intérêt des exploitants de jeux, sans que beaucoup franchissent le pas. IGG annonce l’arrivée de marques dans Galaxy Online.

Nombreux sont les exploitants de jeux en ligne et MMO à se dire intéressés par la diffusion de publicités dans leurs univers vidéo ludiques sans forcément franchir le pas. Le portail IGG tente néanmoins l’expérience et annonce par voie de communiqué que la réclame arrivera prochainement dans Galaxy Online.

Pourquoi spécifiquement dans Galaxy Online ? Selon Duke Cai, CEO de IGG, d’abord parce que le jeu est développé en interne par IGG. Ensuite, parce que l’univers (futuriste) s’y prête. Les flancs de vaisseaux et autres bâtiments pourront accueillir marques et logos.
Conscient néanmoins de l’hostilité traditionnelle des joueurs à l’égard de l’in-game advertising (la publicité dans les jeux), Duke Cai annonce prudemment que la taille des marques affichées restera modeste et ne perturbera pas l’expérience de jeu. Il assure en outre que les fonds récoltés grâce à la publicité seront réinvestis dans le développement de Galaxy Online (et de Galaxy Online II), afin de faire perdurer le modèle « free to play » du jeu.

Gageons que ce test permettra d’évaluer la fiabilité (ou non) du modèle publicitaire dans les MMO.


  • En chargement...

Que pensez-vous de IGG ?

0 aime, 0 pas.