Une date de sortie pour Torchlight

Torchlight, le jeu en ligne d’exploration de donjons des développeurs de feu Mythos, s’annonce en version définitive le 27 octobre prochain. En attendant un « vrai MMO ».

Les frères Schaefer s’étaient faits connaître pour avoir participé au développement des deux premiers Diablo, avant de rejoindre (feu) Flagship Studios et d’y travailler sur Mythos. Après la faillite du studio, les deux frères ont fondé Runic Games et leur premier titre développé en à peine 11 mois, Torchlight, est attendu en version définitive dès le 27 octobre de cette année. Le jeu sera disponible en téléchargement (pas de version boite attendue dans un premier temps), pour un peu moins de 20 dollars.

Présenté via un version jouable disponible à la Penny Arcade Expo (PAX) de ce week-end, Torchlight apparaît comme un jeu en ligne d’exploration de donjons, accessible et défoulant. Point de prise de tête ici : le joueur élimine des cohortes de monstres dans des donjons générés aléatoirement. L’action se veut interrompue (le personnage dispose par exemple d’un chien qui fait des allers-retours entre son maître et le village pour vendre le matériel superflu looté dans le donjon), tout en s’appuyant sur de fortes options communautaires (Torchlight compte un éditeur permettant de créer et de partager ses propres donjons avec les autres aventuriers).

De quoi assurer une certaine durée de vie au jeu... et offrir un peu de temps à Runic Games qui, selon Ten Ton Hammer en mission à la PAX, développe aussi un « vrai MMO », manifestement ambitieux, mais dont on ne sait rien.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Torchlight ?

22 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (27 évaluations | 1 critique)
4,8 / 10 - Moyen

30 joliens y jouent, 120 y ont joué.