Un article consacré au développement de Masters Edition III

L'article Masters of the Multiverse du développeur Tom LaPille est consacré à Masters Edition III, nous permettant d'en savoir plus sur le raisonnement tenu lors du choix des cartes de l'édition.

Les trois principales extensions originales ayant fournies les cartes à celle-ci sont The Dark, Legends et Portal: Three Kingdoms, et les deux principaux thèmes sont les permanents légendaires (destinés à fournir des créatures puissantes pour le limité) et le Horsemanship, une mécanique propre à Portal: Three Kingdoms (servant à fournir de l'évasion, toujours pour le limité).
Un troisième thème, mineur, concerne l'aspect tribal, se concentrant sur trois types de créatures : les Kobolds, les Minotaurs, et les Faeries.

Pour le construit, des cartes s'étant distinguées dans ces formats ont été ajoutées, tels que Black Vise, [Nether Void], The Abyss, Volcanic Island, Land Tax, Illusionary Mask, [Mana Drain] ou Bazaar of Baghdad.

Les formats propres à MTGO ont également reçus quelques cartes qui leur sont destinées : de nombreuses créatures légendaires pour le Commander (EDH), Chain Lightning et Jungle Lion pour le Pauper, False Defeat, Burning of Xinye et Fire Ambush pour le 100 Card Singleton... Et certaines cartes déjà présentes sur MTGO ont été rééditées avec une illustration différentes.

Enfin, Wizards of the Coast ressuscite une antique idée utilisée jusque Ice Age : les Common 1 et Common 2. Pour simplifier, les secondes sont deux fois plus fréquentes dans les pochettes-recharges que les premières. Dix créatures légendaires sont ainsi Common 1, le reste des cartes courantes de l'édition étant Common 2.

Masters Edition III est une édition destinée au Classic et composée de cartes sorties en version papier avant l'édition Mirage. Elle arrivera sur MTGO le 7 septembre.

Source : http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/ld/53

Réactions (18)

Afficher sur le forum

  • En chargement...