Games Com : Rencontre avec Atanas Atanasov - Masthead Studios

Pour obtenir un stand professionnel à la GamesCom, il faut avoir avant tout un stand public. Masthead Studios ne considérant pas encore Earthrise montrable au public, c'est dans les canapés feutrés du “business center” qu'Atanas Atanasov (CEO chez Masthead) a décidé d'éclaicir quelque peu les questions de notre communauté.

Games Com : Rencontre avec Atanas Atanasov - Masthead Studios
Earthrise : Atanas et kAzama à Koln

Test... One, two, one, two.

Les développeurs de Earthrise actuellement en beta fermée,  effectuent actuellement et sur les trois mois à venir, les tests et l'optimisation des routines des serveurs et de la configuration nécéssaire dans l'optique d'offrir le plus grand confort de jeu possible. Le frame-rate actuel nécéssite d'être amélioré. Atanas m'assure que l'objectif principal avant l'open beta est dans cette optimisation. Toutefois le travail du gameplay, l'équilibrage des armes, compétences et la finalisation de la mise en place du système de guerre territoriale sont les préoccupations du studio dans l'optique de la sortie boite du jeu.

En ce qui concerne les serveurs, leurs nombres n'est pas encore précisement définient. Mais l'Amérique du Nord et l'Europe semble dans les bons droits de Masthead afin de se voir offrir un serveur chacun. La localisation quand à elle, sera planifiée après la realease.

Signez là, s'il vous plait.

Quand à la date de la release ou même de l'open beta, on nous confirme que toutes les informations seront données en temps voulu. Earthrise étant un jeu à abonnement, on peut penser que les abonnements à vie seront proposés mais il est trop tôt pour que le studio se prononce sur ce sujet. De même, l'existence d'un item mall ne s'inscrit pas dans le projet de développement, partant du fait que chaque joueur qui paie son abonnement doit pouvoir accéder à tout le jeu.

Il est beau, mon minerai ! Il est beau !

La grosse caractéristique que Masthead tient à finaliser correctement pour la release, est l'implémentation des "guerres de territoires". Génératrices de conflits, à la base de l'économie d'Earthrise, les mines seront sources de convoitise par toutes les guildes, autant pour Continoma et la faction Noir que pour toutes les autres guildes neutres du jeu. En effet, ces dernières pourront venir mettre leur grain de sel dans la prise de territoire et venir bouleverser l'équilibre financier établi pour les guildes des deux factions principales.

Chaque guilde possèdant un territoire, décidera du devenir des ressources récoltées. Par exemple: vendre toutes ses ressources sur le marché pour créer du revenu selon les prix du moment. Mais des personnes plus averties pourront décider de stocker les ressources dans les coffres de la guilde afin de réguler un peu le marché. Les prix des produits évolueront selon la règle de l'offre et de la demande et c'est de cette manière que les joueurs seront impliqués dans l'économie du jeu.

Bien entendu, d'autres ressources de base s'achèteront directement sur le marché pour un prix fixé.

Le temps c'est de l'argent.

L'argent au délà de sa fluctuation, sera une constante importante puisque le bashing de monstres ne permettra pas de toucher sa récompense comme dans la plupart des MMORPGs. L'argent devrait retrouver toute sa valeur et sa rareté relative sur le monde d'Enterra. Mais Masthead a pensé au joueur 'casual' qui joue sans vouloir avoir une grosse guilde et un bourse Wall Street derrière lui. Ainsi, pendant qu'un joueur sera offline, il gagnera une petite somme d'argent lui permettant de l'aider pour de maigres tâches. Cet apport monétaire faible n'aura pas pour but de rendre riche, mais seulement de palier aux surplus de dépenses  rencontrées par un joueur occasionnel.

Pévépéééééé !

Les mines seront le nerf de la guerre.  Les zones minières se présenteront sous la forme d'un territoire qui ne sera pas sécurisable. Seule une zone accueille les défenses de la guilde qui possède le territoire. La capture de ces mines nécéssitera la destruction du batiment central, qui se trouve dans cette zone au milieu des tourelles et autres mines et sera aprement défendu des attaques des joueurs, mais aussi des PNJs.

Le deuxième intérêt des zones minères réside les ressources précieuses et rares qui y seront collectibles. Il faudra sortir sur un "mécha" capable de miner le sol, trouver les ressources et revenir à la base avec celles-ci. Evidemment, ce voyage laissera en proie les mineurs qui pourront se faire attaquer par la faune de Enterra ou encore par les joueurs de guildes adverses venu dire 'bonjour'.

A noter que lors de la prise de territoire, une guilde ne pourra étendre son territoire que sur ceux avoisinants l'un des siens. Les escarmouches seront donc prohibées pour les guildes ne possédant pas de territoire, celles n'ayant aucun pied à terre pourront quant à elles, décider d'attaquer n'importe où. Un front devrait se mettre en place et laisser la place à de beaux combats accueillant un nombre théorique infini de personnes du fait de la map ouverte et sans chargement que Masthead se veut d'optimiser.

Tu ne tueras point, ou pas.

Le PvP de masse n'est techniquement pas écarté puisque la structure théorique du jeu peut accueillir tous les joueurs du serveur au même endroit. Mais qui dit PvP ne dit pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Un indice appellé "Battle Rating", réalisé grâce à une formule chiffrée prenant en compte, les compétences, le niveau de qualité de l'équipement et la totalité du gain d'expérience qui sera visible par tous les joueurs, ainsi que le nom et le titre du personnage et parfois, quelques indicateurs comme l'état de sa barre de fatigue.

Une capacité propre aux éclaireurs, permettra d'en apprendre plus sur le joueur : armes équipées, état de santé, classe, caractéristiques. Ceci promet de donner le beau rôle aux groupes de reconnaissance avant les attaques de territoires de guilde.

Je mute, tu mutes, il mute …

Malgré les objectifs des développeurs, qui visent à finaliser en priorité tout le côté gameplay du jeu (équilibrages des armes, armures et caractériques, intégration complète des guerres de guildes), le roleplay n'est pas laissé à la traine. Atanas nous avoue que de nombreuses features non annoncés seront une préocupation post-release, mais nous laisse entendre la possibilité d'incarnés des personnages "différents". Affaire à suivre...

En définitive, malgré leur absence sur les stands, les Studios Masthead ne restent pas avares sur les interviews, et nous offrent l'exclu d'une capture officielle du Pheonix Camp, nous espèrons pouvoir renouveler cet accueil une prochaine fois !

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Earthrise ?

6 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 4 critiques)
4,0 / 10 - Peu intéressant