World of Warcraft n'impactera pas Fantasy Westward Journey

World of Warcraft, le géant occidental du MMO, n’impactera pas Fantasy Westward Journey, le mastodonte du MMO chinois. C’est en tout cas ce qu’affirme NetEase, qui exploite les deux jeux en Chine.

Fantasy Westward Journey, le Béhémot du MMO chinois (mais qui n’a jamais passé les frontières de l’Empire du Milieu), est généralement considéré comme le MMORPG le plus joué au monde avec ses 230 millions de comptes créés depuis 2005 et des pics de plus de 2,3 millions de joueurs connectés simultanément sur ses serveurs (à titre de comparaison, le record de World of Warcraft en Chine atteint « seulement » le million de connexions simultanées).

Mais en juin dernier, l’éditeur chinois NetEase, qui exploite Fantasy Westward Journey, a aussi acquis les droits de World of Warcraft pour la Chine. Et les joueurs s’inquiètent aujourd’hui pour l’avenir de leur MMORPG, craignant que NetEase délaisse FWJ au profit du MMO occidental.
Dans un communiqué dont Pacific Epoch se fait l’écho, William Ding, le CEO de NetEase, tient à les rassurer : non seulement Fantasy Westward Journey ne sera pas abandonné, mais quelque « 500 groupes de serveurs » supplémentaires doivent être ouverts prochainement pour accueillir les nouveaux joueurs (chinois).

On ignore si les joueurs francophones fréquentant les serveurs de FWJ sont nombreux, mais le jeu donne la mesure de la place de la Chine de l’industrie mondiale du MMO. Et manifestement, chez NetEase, le choc de culture n’aura pas lieu.

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Fantasy Westward Journey ?

0 aime, 3 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 2 y ont joué.