La neutralité, une option ?

Vignette
StatutDisponible
Date de sortie20 décembre 2011
Genre Aventure, jeu de rôle, futuriste, science-fiction
Abonnement 12,99 € / mois
Classific. PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans
Que pensez-vous de ce jeu ?
8,10 / 10 - Très bien
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile (344 votes)
Vous devez posséder un compte JeuxOnLine et être identifié pour noter ce jeu.
5/8/2009 à 14h55 | Par Erindhill | 157 |
Cette information provient de notre site Star Wars: The Old Republic

Dans le conflit galactique, chaque personnage devra prendre parti, il serra impossible de rester neutre devant un combat d'une telle ampleur.
Du preux chevalier blanc, vous ne voulez pas en entendre parler ?
L'infâme serviteur de l'ombre vous dégoûte ?
Mais qu'en est-il des Jedi gris ?


Même si ces personnages doivent choisir un camp, ils en demeurent pas moins des adeptes d'une neutralité certaine.
Les questions réponses qui se sont déroulées pendant la Comic-Com, nous apportent une réponse à cette question.
Les développeurs semblent avoir précisé qu'il serait possible de jouer un personnage neutre comme Jolee Bindo dans KOTOR ou comme Qui-Gon Jinn.
C'est en écoutant cet enregistrement de ces discussions que nous avons relevé cette information.

Jolee Bindo

Mais, poursuivant nos investigations, nous nous sommes aperçu que cette information n'était, finalement, pas si nouvelle que cela. En effet, lors d'une interview réalisée par le site Tentonhammer, James Ohlen a déclaré :

"Le côté obscur et le côté lumineux sont aussi amenés à être une grande partie du jeu. Vous allez prendre des décisions dans vos histoires qui vont vous amener du côté lumineux ou du côté obscur. Vous pouvez aussi essayer d'aller dans un côté plus "gris", comme Qui-Gon Jin. Tous ces chemins sont des voies recevables dans lesquelles vous voyagerez. Je ne pense pas que nous avons vraiment vu ce genre de système dans un MMO avant."

Nous pensons que cette information va en réjouir plus d'un.

  • Imprimer
  • Envoyer par e-mail
  • Réagir
Publicité

Vos réactions

Câïhn
Avatar de Câïhn
Le 5/8/2009 à 15:08:39
Effectivement, j'avais noté ce détail.
Ce qu'il faut c'est que au niveau de l'histoire cela soit bien pris en compte comme un troisième alignement a part entière avec de vrai conséquences. Parce que dans KOTOR au final, au niveau de l'histoire, c'était soit blanc soit noir (même si on était gris).


Et sans sortir du sujet, il serait important que Bioware nous confirme si oui ou non on pourra changer de faction au cour du jeu. Parce que pour le coup de l'alignement neutre cela a de l'importance.
Hakkimaru
Avatar de Hakkimaru
Le 5/8/2009 à 15:30:52
Mais alors, si on se fie bien à ce qu'il est noté, il y aura en tout 3 histoire possible ? On aura donc 3 choix pendant les dialogues ou alors il faudra alterner nos décisions à chaque fois.

C'est à dire un coup je fais un acte méchant et après je fais un acte gentil, ce qui permettra de garder cette neutralité.
Erindhill
Avatar de Erindhill
Le 5/8/2009 à 15:41:04
A priori, il va y avoir 3 voies possibles.
Mais cela ne veut pas dire qu'il y aura une réponse bonne, une réponse mauvaise et un réponse neutre.

Dans les JDR de Bioware, il y a toujours une sorte de système d'alignement, mais les réponse ne sont pas du tout classée ainsi.

Tu peux très bien avoir une dialogue avec la plupart des choix qui conduisent vers le mal à des degré divers et juste une option qui ne modifie rien, comme tu peux avoir que des options de dialogue sans conséquence.
Malheur
Avatar de Malheur
Le 5/8/2009 à 15:47:05
La neutralité sera t-elle jouable techniquement, c'est une question pour le moment sans réponse je le crains.

Cependant considérant l'aspect roleplay de la chose, rien n'oblige un joueur d'interpréter forcément son "jedi" comme appartenant à l'ordre des jedis, ni un "sith" d'en être un à proprement parler.

Si la majorité des adeptes de la force qui suivent le côté "lumineux" portent le titre de "jedi" et sont de plein pied dans l'ordre du même nom, il existe des électrons libres comme ceux cités par Erindhill et que les "jedis" de l'ordre, appellent vulgairement des "jedis gris" en référence au fait qu'ils suivent leur propre voie et en utilisant parfois des procédés peu orthodoxes. Cependant ils ne sont pas mauvais pour autant, loin de là. On peut même affirmer que la plupart du temps ces jedis gris sont plus conscient encore de l'attrait du côté obscur et s'en défendent d'autant mieux.

Un petit lien intéressant à leur sujet : http://www.anakinworld.com/organisation-jedi-gris.html

Mais il existe aussi des adeptes de la force qui ne suivent pas l'enseignement des jedis ou des siths : http://www.anakinworld.com/organisat...-la-force.html

Il existe une longue liste de groupes plus où moins gros qui représentent autant d'obédiences liées à la Force : http://www.starwars-holonet.com/holo...e=tech_force_9

Et cela vaut pour le Côté obscur aussi, où il existe de nombreuses sectes et groupes en marge de l'Empire Sith, autonome et se battant pour des idéaux qui leurs sont propres.

Citation de Erindhill :
A priori, il va y avoir 3 voies possibles.
Mais cela ne veut pas dire qu'il y aura une réponse bonne, une réponse mauvaise et un réponse neutre.

Dans les JDR de Bioware, il y a toujours une sorte de système d'alignement, mais les réponse ne sont pas du tout classée ainsi.
En l'occurrence je pense que les choix seront portés sur les "voies" existantes dans "l'Ordre Jedi" : Jedi Gardien, Jedi Consulaire, Jedi Sentinelle.
Mais ça correspond à des archétypes au final qui peuvent être modelable en Rp et n'empêche en rien l'interprétation d'un jedi gris (pour les jedis). Et je pense qu'il y aura les mêmes sortes d'archétypes du côté obscur qui ne brideront pas l'imagination des rôlistes souhaitant se mettre en marge de l'Empire Sith tout en suivant le chemin du côté obscur.


LJD Malheur
Hakkimaru
Avatar de Hakkimaru
Le 5/8/2009 à 15:47:12
Oui, je suis au courant de ça, c'était juste pour essayer de distinguer cette neutralité.

Je me souviens très bien des degré de choix possible, par exemple, du côté obscur on pouvait soit tuer la personne en question, soit de la menacer.
Bien que ces 2 choix nous alignent du côté obscur, on a clairement des conséquences différentes.