200 millions de joueurs chinois

Avec ses 300 millions d’internautes (dont les deux tiers jouent régulièrement en ligne), la Chine se classe parmi les premières nations du jeu en ligne.

La Chine apparaît de plus en plus comme un marché incontournable pour les acteurs économiques de l’industrie du jeu en ligne. Les chiffres tout juste publiés par le China Internet Network Information Center et relayés par Gamasutra tendent une fois de plus à le démontrer.

Au 30 juin dernier, la Chine comptait quelque 300 millions d’internautes, pour 200 millions de joueurs en ligne (le jeu en ligne étant la sixième activité préférée des internautes chinois, progressant de 16% depuis l’année dernière et représentant la première population mondiale de joueurs).
Selon Reuter, l’industrie est à l’avenant avec une croissance de 30% à 50% par ans, représentant un volume d’affaire d’environ 2,5 milliards d’euros.

Une popularité qui explique sans doute également la vigilance du gouvernement chinois en matière de régulation de jeux. Le ministre chinois de culture vient en effet d’annoncer sa volonté de bannir les jeux reposant sur les « gangs et activités mafieuses », promotionnant « le pillage, le meurtre ou glorifiant les gangsters », ayant plus globalement une « mauvaise influence sur les plus jeunes ».

Réactions (18)


  • En chargement...