Twilight en MMO ?

On sait les développeurs de jeux particulièrement attirés par les licences. Twilight, avec ses vampires et loups-garous sur fond de romance, semble inspirer le studio BrainJunk.

On sait les licences particulièrement attractives chez les développeurs de jeu. Et Twilight, le best-seller de Stephenie Meyer, pourrait faire l’objet d’une adaptation vidéo ludique. Le projet est présenté comme un monde virtuel ouvert et non linéaire, au sein duquel le joueur pourrait incarner un humain, un vampire ou un loup-garou, sur fond de romance estudiantine dans la petite ville de Forks.
Point d’affrontements ici. Outre l’univers de la saga, son « environnement surréaliste et ses amours interdites », le « jeu » serait articulé autour d’un journal reprenant les grandes lignes de la bluette et permettant au joueur / lecteur d’explorer les hauts lieux du roman (la demeure des Cullens, la maison de Charlie).

Le projet, qui a déjà un site officiel, laisse néanmoins un peu dubitatif dans la mesure où il aurait été confié, avec la licence, aux studios BrainJunk... manifestement inconnus au bataillon. Sans doute attendra-t-on quelques précisions avant de s’emballer (ou pas) pour cet éventuel Twilight en MMO.

Réactions (139)