NHN à la conquête de l'Europe

NHN (Huxley, Tera, C9), l’un des leaders de l’industrie du MMO en Corée avec Nexon et NCsoft, annonce vouloir se lancer à la conquête du marché Européen.

Par voie de communiqué, le Coréen NHN annonce sa volonté de s’implanter durablement sur le marché du MMO européen. Pour mémoire, NHN est l’un des géants de l’industrie high-tech en Corée en Sud. Le groupe est notamment propriétaire du moteur de recherches Naver, considéré comme le « Google coréen » et trustant à lui seul plus de 80% du marché de la publicité en ligne.

Sur un plan plus ludique, NHN rivalise avec NCsoft et Nexon, possède le studio de MMO Hangame et le portail ijji.com qui exploite déjà des MMO aux Etats-Unis. Autant de structures lui permettant d’exploiter des titres comme Huxley (déjà annoncé en occident), Continent of the Ninth ou TERA...
NHN ne précise pas les titres qu’il destine au marché européen, mais gageons qu’il faudra compter avec ce nouvel acteur de poids, dans les mois à venir. Dès août prochain, en fait... NHN sera présent à la GamesCom de Colognes et à la Games Convention de Leipzig pour dévoiler ses plans européens.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de NHN Corporation ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
5,0 / 10 - Moyen