Un modèle économique hybride

En marge de la Develop Conference, Dave Jones est revenu sur le modèle économique, sans abonnement, « flexible » et « unique » d’All Points Bulletin.

Dave Jones, CEO de Realtime Worlds, était présent à la Develop Conference qui se tenait à Brighton la semaine dernière. Il en a profité pour revenir notamment sur le modèle économique hybride d’APB: All Points Bulletin, son prochain MMOG reposant sur un affrontement entre flics et voyous.

Un modèle économique hybride
apba5.jpg

Le MMO, qui affiche un budget de quelque 30 millions de dollars, sera financé par la vente de boites de jeu (en magasin ou en téléchargement), mais n’imposera pas le paiement traditionnel d’un abonnement.

« Concrètement, vous devrez acheter le client. C’est un jeu traditionnel que vous achetez. Mais nous n’adopterons pas le modèle traditionnel "Vous devez vous abonner pour jouer chaque mois". Nous n’avons pas encore révélé la voie que nous prenons mais ce sera dans le respect de ce que nous prônons depuis toujours. »

Complétant ces propos recueillis par VG247, Dave Jones précise que le modèle économique d’APB sera « flexible » et « unique », permettant au joueur « d’obtenir » ce pour quoi il paie...
APB est attendu dans es bacs au printemps prochain.

Réactions (27)


  • En chargement...

Que pensez-vous de APB Reloaded ?

92 aiment, 33 pas.
Note moyenne : (135 évaluations | 16 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de APB Reloaded
(15 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

121 joliens y jouent, 336 y ont joué.