Funcom et Stray Bullet signent avec Allegorithmic

Funcom et Stray Bullet licencient la technologie d’Allegorithmic, une solution de gestion procédurale de texture laissant la part à la création de contenu par l’utilisateur...

Craig Morrison nous le rappelait récemment, Funcom mise sur la qualité des graphismes de ses jeux. Manifestement, le développeur de MMO récidive. Funcom, mais aussi Stray Bullet Games (le studio de développement des anciens créateurs de Shadowbane), vient de licencier la technologie Substance Air d’Allegorithmic.

La technologie d’Allegorithmic (dont on peut voir une démo vidéo sur le site officiel ) doit permettre le « développement de graphismes de grande qualité pour les MMORPG les plus vastes ». Entre autres originalités, la solution Substance Air permet surtout une gestion procédurale de textures dynamiques de très grande taille. Elle permet ainsi une meilleure gestion des effets de lumières, mais facilite surtout la création de contenu graphique à la volée, notamment par l’utilisateur... De quoi assurer des univers virtuels plus vivants et plus évolutifs ?

On ignore pour quels projets Substance Air sera utilisé, mais Funcom développe actuellement The Secret World (MMOG contemporain s’appuyant notamment sur les légendes urbaines) alors que Stray Bullet Games travaille sur un MMORPG fantastique non encore officiellement dévoilé.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Funcom ?

38 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (51 évaluations)
6,9 / 10 - Bien