Le retour du Festival du Dragon

30/6/2009 à 21:08:52 | Par Laolaan Ceriwyn | 49 réactions |
Cette information provient de notre site Guild Wars

Ce week-end, le Festival du Dragon est de retour ! Participez à la fête foraine du monastère, aux courses de Scaraboules et combattez dans l'Arène du Dragon pour gagner de nombreux prix ! Le festival se déroulera du 2 juillet à 21h au 6 juillet 9h (heure de Paris).

  • Imprimer
  • Envoyer par e-mail
  • Réagir
Publicité

Vos réactions

Legowyn
Avatar de Legowyn
Le 30/6/2009 à 22:05:32
Je prépare l'argent.
Réinstalle Diablo2
Laolaan Ceriwyn
Avatar de Laolaan Ceriwyn
Le 30/6/2009 à 22:25:54
Bon, on va dire que ça c'est le fil de la news, même si y'a pas le bot qui a posté le message pour le dire
Jeff [TaC]
Avatar de Jeff [TaC]
Le 30/6/2009 à 23:42:38
Cool !
On va pouvoir rester afk dans des cerceaux !!!






Yorkk'
Le 1/7/2009 à 00:19:53
C'est possible d'avoir un petit "guide" sur le forum pour ce festival , c'est à dire les quêtes à faire , ou farm des festifs , ect..
(C'est mon premier festival )
bouye
Avatar de bouye
Le 1/7/2009 à 04:16:38
Vi je trouvais bizarre que l'article ne soit pas associe a un sujet mais bon, soit il est trop lent, soit il est bugge.
En fait le plus simple c'est de remonter aux posts sur les festivals passes pour savoir de quoi il retourne. Mais bon (l'an prochain je fais du copier-coller en changeant la date) :

ATTENTION, ce qui suit est base sur les Festival du Dragon 2006, 2007, 2007-Redux et 2008 ; donc, il est possible que cette annee il y ait quelques differences si jamais ArenaNet s'est bouge pour rajouter quelques trucs (je n'y crois guere, mais bon). Pensez egalement a guetter les infos sur le site officiel car ce dernier pourrait lister les horaires de la finale*.

Info : Le festival debutera immediatement des la mise en place des decorations au Monastere de Shing Jea. Certaines activites ou PNJ peuvent ne pas etre disponibles des le debut mais seront rajoutes au fur et a mesure entre le debut de la fete et sa finale.

Contexte historique : le Festival du Dragon tel que nous le connaissons de nos jours est une reconstitution historique des evenements du Festival du Dragon 2006 durant lequel les forces d'Abaddon (on ne savait pas que c'etait lui a l'eposque) ont essaye de debarquer sur l'Ile de Shing Jea, annoncant ainsi le futur Crepuscule qui allait s'abattre sur Elona. Des acteurs deguises seront donc present en lieu et place des ennemis qui avaient debarques sur l'ile a l'epoque (certains acteur pourraient meme avoir oublie leurs lignes de texte). Le joueur est appelle a prendre le role d'un des vaillants heros qui ont victorieusement defendu l'ile durant ces quelques jours.

Masque : comme tous les festival, un masque est offert durant la finale.
Par contre pour avoir ce masque vous devez :
  1. etre present durant la finale.
  2. Avoir une pile de 250 trophees de victoire dans votre inventaire. Ces trophees seront donnes en recompense de quetes, de mini-mission, de certains jeux et en les droppant sur les ennemis. Il est TRES FACILE d'avoir le nombre de trophees requis.
Je ne me rappelle plus si le masque est automatiquement mis dans l'inventaire ou s'il faut cliquer sur l'Empereur a la fin de la finale pour l'avoir. Si vous etes AFK et que vous avez plus de 250 trophees, pensez a stocker le surplis dans votre coffre pour eviter de les perdre en obtenant plusieurs masques. En effet les trophees peuvent etre echanges contre des consommables aupres de PNJ.

Une fois l'evenement passe, un PNJ sera present durant toute la semaine au Monastere pour echanger, au nom de l'Empereur, 250 trophees victoire contre le masque de l'evenement.

On ne sait pas encore quel est le masque de cette annee, cependant depuis le Festival du Dragon 2007, les masques donnes durant la finale sont ceux portes par les acteurs participants a l'evenements(Masque de goule crochue, Masque d'empoigne). Or il reste encore des masques que les joueurs n'ont pas eut tel que celui de Chevaucheur des reves. Une fois le masque obtenu pensez a le montrer IMMEDIATEMENT a un chapelier qui l'enregistrera alors et vous permettra de le recreer plus tard contre une modique somme en pieces d'or (et donc vous pourrez le detruire entre temps pour liberer un emplacement d'inventaire).

Jeux : durant le festival vous aurez acces a des jeux via des PNJ au Monastere. Il est egalement possible que des PNJs soient presents a l'Arche du Lion, Kamadan et au Grand Temple pour donner acces aux jeux qui ne se deroulent pas au Monastere. Les jeux de la Fete foraine sont, eux, uniquement accessibles au Monastere meme.
  • Courses de scaraboules : un Mario Kart version Guild Wars. Contrairement au Nouvel An Canthien, il n'est pas possible de gagner un Speedy Gonzalo miniature durant cette session. Permet d'avoir des points de joueur et des trophees de victoire.
  • Arene du Dragon : une sorte de balle au prisonnier avec des competences overabused (genre "*paf*, t'es mort" ou comment abattre son adversaire en un coup). Permet d'avoir des points de joueur et des trophees de victoire.
  • Nid du dragon : jeux habituel de la fete foraire ou il faut toucher des vers sortant du sol. Il faut des tickets pour participer. Permet d'avoir des points de joueur et des trophees de victoire.
  • Jeu des neufs anneaux : jeux habituel de la fete foraire ou il faut rester AFK sur un anneau en ayant des tickets dans son inventaire. Permet d'avoir des points de chance, de malchance et des tickets jeux.
  • Anneaux de la chance : jeux habituel de la fete foraire ou il faut rester AFK sur un anneau en ayant des tickets dans son inventaire (il y a plus d'anneaux que dans le jeu precedents, les gains sont plus faible de meme que les pertes). Permet d'avoir des points de chance, de malchance et des tickets jeux.
Les tickets jeux necessaire aux participations a la fete foraire sont vendus par un PNJ pres de neufs anneaux, pas loin de lui se trouve un PNJ qui permet d'obtenir des cadeaux en echangeant des tickets jeux. Les marchands rachetent les tickets jeux a leur prix d'achat, donc vous pouvez revendre ceux qui vous restent a la fin de l'evenement sans probleme.

Quetes : 4 quetes d'introduction a l'evenement sont disponibles. Suite a quelques troubles, la garde imperiale charge les joueurs d'enqueter sur les etranges evenements sur l'ile. Ces 4 quetes permettent d'avoir TRES facilement le nombre de trophees de victoire requis pour avoir le masque de fin.

Mini-missions : au bout d'un certain temps (peut varier entre la fin du 1er jour de l'event et le 2nd jour), l'invasion de l'ile commence. A intervalles reguliers, la garde imperiale recrute alors des equipes de 4 joueurs pour les envoyer refermer des failles dimentionnelles un peu partout dans l'ile. Un message sera alors envoye sur les channels de tous les joueurs de tout Guild Wars leur disant qu'une mission debute au Monastere. Le but de ces missions est d'eradiquer les forces ennemies presentes pres des portails et de les refermer. Ceci permet de gagner des trophees de victoire. Au fur et a mesure du temps les failles progressent et les forces imperiales debordees se replieront sur le Monastere, les cartes dans lesquelles se deroulent les mission changeront donc au fur et a mesure que le temps passe.

Finale: le dernier jour et a intervalles reguliers, l'Empereur fera son apparition pour demander la benediction du Dragon Celeste (suivant l'antique usage de l'evenement) mais aussi de Kormir (depuis le Festival du Dragon 2007). A ce moment les forces ennemis sont aux portes du Monastere et la Furie (le boss de la Fonderie des Echecs de la Creations) fera son entree dans l'enceinte pour envoyer un defi aux forces imperiales. Commencera alors un mini-jeux : les joueurs devront rammaser les charges celestes qui poperont sur le sol et les rammener aux magiciens imperiaux qui se trouvent dans la cours. Cependant les empoignes de la folie des forces ennemies essairont de faire pareil et tueront sur le coup (evitez de faire ca avec un perso survivant, on ne sait jamais) toute personne qu'elles touchent en train de transporter une charge (et elles se deplacent 25% plus vite que les joueurs). Il me semble qu'on gagne un trophee de victoire pour chaque charge donnee a un magicien.

Au bout d'un certains temps, le camp ayant le plus grand nombre de charges gagnera :
  • Si ce sont les empoignes qui gagnent, elles commenceront a exterminer toutes les personnes presentes.
  • Si ce sont les joueurs qui gagnent, un feux d'artifice debutera et des cadeaux poperont dans votre inventaire (y compris si vous etes AFK sur un cercle) durant toute sa duree.
Apres la derniere finale, l'evenement est termine, cependant il est possible que les jeux ainsi que les collectionneurs pour les trophees soient encore accessibles durant un certain temps.

*Concernant les horaires de la finale et le temps d'attente avant la finale suivante, l'an dernier lors de ce festival et d'autres qui ont suivit, ils ne correspondaient pas trop a ceux donnes sur le site. Donc prevoyez a l'avance de vous mettre AFK au Monastere avec 250 trophees de victoire dans votre inventaire.