3Dduo lève des fonds

Le MMO sur navigateur Web a manifestement le vent en poupe auprès des investisseurs. 3Dduo vient d’ouvrir 34% de son capital à Newfund Management.

On connaît 3Dduo pour être le (jeune) studio lillois qui développe actuellement Leelh, le « web-based MMO » post-apocalyptique qui entend plonger le joueur en 2087, au coeur de la ville de Lille ravagée par un cataclysme.
Aujourd’hui, 3Dduo devient aussi le (jeune) studio qui su convaincre le fond d’investissement Newfund Management de prendre une participation dans le projet. On ignore le montant de la transaction, mais Newfund vient d’acquérir 34% du capital de 3Dduo (les deux fondateurs du studio, Maxence Devoghelaere et Sacha Stépanian, conservent chacun 27% du capital). De quoi, sans doute, pérenniser le développement de Leelh jusqu’à la sortie du jeu annoncé pour janvier 2010.

De quoi aussi assurer des recrutements au cours de l’été. Selon les Echos, le studio lillois devrait embaucher jusqu’à doubler ses effectifs dans les mois à venir...
Une politique saluée le 18 juin dernier par Armatis, qui vient de décerner à 3Dduo, le « Prix du Jeune Créateur d’Emplois » dans la catégorie « Coup de Coeur du Jury ». Et le prix peut avoir son importance puisqu’il octroie aux lauréats quelque « 100 000 euros de dotations offertes par les partenaires du Prix (campagne TV, opération de prospection téléphonique, coaching personnalisé, produits bureautiques...) ».


  • En chargement...

Que pensez-vous de 3Dduo ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
5,3 / 10 - Moyen