Shanda et Coca dans Aion

Coca Cola s’invite dans la version chinoise d’Aion. La marque de soda doit faire la promotion du MMORPG... qui accueille en retour un « PNJ Coca » dans son monde virtuel.
Publicité
Publicité

On se souvient des publicités, il y a quelques années, utilisant World of Warcraft pour vanter les mérites de Coca-Cola. La marque de soda récidive aujourd’hui, mais au coeur de la version chinoise d’Aion.

Selon Pacific Epoch ou encore Marbridge Consulting qui relaient l’insolite information, la région de « Shengu De Huixiang » dans Aion (littéralement, les Echos de la vallée Profonde) devrait voir apparaître un PNJ portant haut les couleurs de Coca Cola Zero.
On ignore l’apparence et la fonction exactes de ce personnage un peu particulier, mais il devrait confier de nouvelles missions aux joueurs et distribuer des objets virtuels inédits (pour les inviter à collecter les ingrédients d’une antique recette permettant la fabrication d’une mystérieuse boisson au goût acidulé ou au contraire pour des quêtes plus traditionnelles et plus en adéquation avec l’univers d’Aion ? On l’ignore à ce jour).

Quoiqu’il en soit, en échange de cette incursion, Coca Cola et le réseau social chinois 51.com devraient assurer une promotion active du MMORPG en Chine (notamment sous forme de concours du 1er juillet au 30 août prochain)...
On attend le lancement de l’opération pour se forger une idée quant à l’apparence du dispositif. Mais gageons que ce type d’initiatives a peu de chances d’être exporté en occident.

Réactions (35)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Shanda ?

0 aime, 0 pas.