Runes of Magic en français en septembre

Vous le demandiez depuis longtemps, vous allez pouvoir en profiter très prochainement ! A l'issue d'un bêta test estival, les serveurs français de Runes of Magic devraient voir le jour officiellement en même temps que le contenu additionnel dont nous vous parlions il y a quelques jours.

Frogster, dans un communiqué de presse en date d'aujourd'hui, annonce l'arrivée de serveurs français pour leur MMORPG Runes of Magic dès le mois de septembre, à l'issue d'un bêta-test fermé qui devrait commencer dès le 1er juillet.  Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire sur le site français officiel de Runes of Magic pour essayer d'y participer.
Une phase de bêta-test ouvert devrait normalement suivre en août, après un nettoyage par le vide des serveurs de tests (suppression des personnages...).

Frogster annonce également dans le même communiqué avoir confié en France le marketing du jeu sur le web et la gestion de la communauté à WGames (anciennement Kaalys), société éditrice du site Mondes Persistants et du réseau Mondes Online. WGames assurait déjà depuis 2008 la gestion de communauté puis le marketing Internet de Bounty Bay Online, le précédent MMO de Frogster distribué en France.

Voilà la teneur du communiqué de presse.

La version française de Runes of Magic arrive en Septembre
Lancement du site internet français, d'un nouveau trailer et d'un concours !

Berlin, 16.06.2009 : Suivant le succès de la sortie anglaise et allemande, Frogster s'apprête à lancer la version française de Runes of Magic. Ceci en réponse à la forte demande de la communauté française pour jouer dans sa langue maternelle. La version française du jeu à succès qui connaît plus d'1 000 000 d'inscrits dans le monde, débutera en septembre avec un contenu supplémentaire : " le Chapitre II - The Elven Prophecy " annoncé il y a quelques jours. En conséquence, la version française proposera à son lancement plusieurs nouveautés : race des Elfes jouables, deux nouvelles classes, de nouvelles régions, de nouveaux donjons et des instances de raid, un nouveau système de familier, une nouvelle bande son et des graphismes retravaillés. Avant son lancement, une phase de beta fermée est prévue pour débuter en juillet sur des serveurs dédiés qui pourront héberger la communauté française. Une phase beta suivra après une suppression de personnage en aout pour que les joueurs puissent garder leur personnage pour la version finale. Un site français annonçant le jeu vient de voir le jour sur lequel les joueurs peuvent s'inscrire pour les phases de beta dès maintenant: http://www.runesofmagic.com/fr/. Le site inclut un nouveau forum officiel en français pour faciliter la communication avec la communauté. De plus, le trailer français est disponible sur le site officiel dès maintenant.

Frogster a désigné la société de jeux vidéo WGames pour s'occuper de leur présence sur Internet et du community management, associée avec la société VPCOM pour les relations presse, des partenaires avec lequel l'éditeur a connu une collaboration fructueuse depuis 2008 avec Bounty Bay Online. Pour le lancement du site web français, un concours à grande échelle est organisée dans laquelle les joueurs peuvent remporter un set d'équipement complet pour leur personnage de Runes of Magic en partenariat avec différents sites web français.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Runes of Magic ?

182 aiment, 62 pas.
Note moyenne : (260 évaluations | 47 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Runes of Magic
(146 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

202 joliens y jouent, 634 y ont joué.