Le gameplay de The Agency

On le sait, Sony a fait le déplacement à l’E3, notamment pour présenter ses prochains jeux en ligne. Le MMO d’espions The Agency est du lot.

A l’occasion de l’E3, Sony Online Entertainment présentait The Agency, son « MMO d’espions ». Le joueur y incarne un agent ou un mercenaire, travaillant respectivement pour l’UNITE ou le Paragon...
La démonstration de l’E3 envoie les joueurs en mission au coeur des Alpes suisses, aux abords d’un château reculé. Il faudra aborder le lieu malgré les gardes armées, les caméras de surveillance et les portes verrouillées pour finalement se mêler aux invités, délaisser ses armes à feu au profit d’un discret appareil photos et localiser ses contacts.

A en croire les démonstrateurs de Sony, rencontrés par Massively, The Agency mêle FPS et infiltration... FPS dans les phases d’actions quand il convient de neutraliser ses adversaires tout en résolvant des « mini jeux » pour pirater un système de vidéo surveillance ou décrypter le code ouvrant une porte.
Après un simple changement de costume (l’agent abandonne la tenue de camouflage pour la tenue de soirée), il faudra néanmoins se mêler aux invités. Pour déjouer la surveillance des gardes, l’un des agents détournent leur attention pendant que l’autre dégaine un appareil photo et collecte des informations sur une arme mystérieuse... The Agency se veut accessible, multiplie les objets (les Martini Bombs, par exemple, à secouer avant d’être lancées sur l’adversaire et le geler sur place) et diversifie le gameplay selon les situations. Et toujours selon l’équipe de développement, le jeu alterne de façon transparente les « instances » et les « zones publiques » où il sera possible de croiser d’autres joueurs.
Pour autant, si l’on ne croit le blog MTV Multiplayer qui a assisté à la même démonstration, le caractère « massif » de the Agency souleve quelques interrogations. Comment s’organise l’accès aux zones publiques ? Quelles sont les capacités d’intervention des autres joueurs dans une mission (pour apporter du soutien aux membres de son agence ou au contraire pour mettre des bâtons dans les roues des agents adverses) ?
SOE précise que le jeu est encore en développement et est attendu prioritairement sur PS3. On ignore encore si les joueurs de PS3 et de PC joueront ensemble (la technique le permet, SOE s’interroge sur l’équité entre les joueurs de deux plateformes).

En attendant, le site officiel s’étoffe. On y trouve de nombreux visuels du jeu, quelques informations et un incontournable quiz permettant de déterminer pour quelle agence (l’UNITE ou Paragon) le joueur est fait.


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Agency ?

36 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (48 évaluations | 0 critique)
5,1 / 10 - Moyen