Toutes les plateformes sont considérées pour Final Fantasy XIV

3/6/2009 à 21h53 | Par HoneyBadger | 20 |
Cette information provient de notre site Final Fantasy XIV Online

Tout d'abord annoncé comme une exclusivité Playstation 3 lors de la conférence Sony à l'E3, Final Fantasy XIV a ensuite été confirmé pour une sortie simultanée sur PS3 et PC. Lors d'une nouvelle conférence de presse donnée à l'occasion du salon californien, le Senior Vice President de Square Enix a déclaré que le développeur japonais "considérait toutes les plateformes pour y lancer Final Fantasy XIV, y compris celle de Microsoft".

Sans confirmer une sortie sur Xbox 360, les développeurs rappellent ainsi qu'il y a de fortes chances que l'exclu-console de Sony soit de courte durée.

Autre information qui a filtré sur le jeu, Final Fantasy XIV devrait être cross-plateforme et cross-région, c'est à dire que tous les joueurs pourront jouer ensemble, quel que soit leur pays d'origine ou la plateforme de jeu sur laquelle ils jouent. Cet état de fait pourrait toutefois changer en fonction des retours reçus lors du bêta-test du jeu.

  • Imprimer
  • Envoyer par e-mail
  • Réagir
Publicité

Vos réactions

Anngelle Evenstar
Avatar de Anngelle Evenstar
Le 3/6/2009 à 21:56:20
tiens donc, moi qui disait que j'etais anticonsole

c'est une nouvelle pour moi ça ^^
Ambregris
Avatar de Ambregris
Le 3/6/2009 à 22:46:37
Cross-régions comme FFXI donc ^^ Un bon point, j'espère qu'il le restera après le beta-test, ça change des autres MMOs.
Kurii
Avatar de Kurii
Le 3/6/2009 à 23:39:20
C'est malin du coup je sais pas si je vais acheter FFXIV sur PC ou 360...
Kyuuki
Avatar de Kyuuki
Le 4/6/2009 à 00:16:06
Citation de Tsuki-kun :
C'est malin du coup je sais pas si je vais acheter FFXIV sur PC ou 360...
PC .
Avec ce jeu, il va te falloir un pc capable de chauffer le stade de France, un complexe militaire et la piscine olympique du quartier .
Je me demande si la Xbox pourra supporter le Jeu a cause de sa ventilation très ( trop?) limité .
Donc je pencherai plus pour la prochaine boite à x caché chez Microsoft .
Stretcher
Le 4/6/2009 à 00:25:14
Cross-plateforme, cross-région. C'était LE point fort de FFXI, et je n'en attendais pas moins de FFXIV. Ca me semblait même une évidence.
Les avantages sont nombreux : des serveurs plus faciles à remplir et moins nombreux, des joueurs disponibles à toute heure du jour et de la nuit en abondance, et une communauté globalement bien plus sympathique, capable de se réunir et d'accomplir des exploits au-delà des barrières de langue et de culture.
La difficulté de communiquer avec un pad peut être aisément atténuée avec les machines actuelles, que ce soit via les discussions vocales, les claviers USB, les macros ou autre. Pour la barrière de la langue, l'auto-translate fait déjà un boulot formidable sur FFXI (au point que j'aimerais avoir ça sur tous mes jeux !). Quant à l'aspect technique de faire tourner du même code sur des plate-formes différentes reliées à un même serveur, Square a déjà investi dans PlayOnline, une structure qui répond parfaitement à ce problème.
Bref, c'est tout bénef'