Firefly Studios annonce Stronghold Kingdoms

Le britannique Firefly Studios dévoile Stronghold Kingdoms, le « premier MMO de château fort » inspiré de la licence Stronghold.

Dans la droite ligne de la série des Stronghold, les jeux de gestion / stratégie, Stronghold Kingdoms est présenté comme le premier « MMO de château fort ». Dans le jeu signé par le britannique Firefly Studios, le joueur incarne un seigneur devant faire prospérer ses terres économiquement et militairement.
Il faudra explorer son territoire, ériger un village et le protéger des pillages des autres joueurs, lever une armée qui pourra assiéger les contrées adverses ou encore commercer, faire des découvertes techniques, etc.

Stronghold Kingdoms est présenté comme un MMO de stratégie en temps réel, obligeant le joueur à cohabiter en ligne avec moult autres seigneurs, s’en faire des vassaux jusqu’à conquérir la couronne d’Angleterre. Le jeu s’appuie aussi sur un « réseau social médiéval » (pour le commerce de son village, les alliances avec les autres joueurs, etc. ?) accessible depuis un navigateur Web.

Le jeu est attendu en 2010 et d’ores et déjà, il est possible de s’inscrire à la lettre d’information sur un site officiel (minimaliste) disponible notamment en français.

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Stronghold Kingdoms ?

15 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (21 évaluations | 2 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

15 joliens y jouent, 27 y ont joué.