In-game advertising : Un milliard d'ici 2014

Même si la publicité dans les jeux peine aujourd’hui à s’imposer, selon l’analyste Screen Digest, le modèle est en pleine expansion et devrait représenter un milliard de dollars d’ici cinq ans.

L’analyste Screen Digest est spécialisé dans la publication d’études traitant notamment de nouvelles technologies et des usages associés. La dernière en date s’intéresse à l’in-game advertising, la diffusion de publicité au sein même des jeux vidéo.

Selon l’analyste, si les annonceurs sont encore réticents vis-à-vis des « nouveaux médias ludiques », la publicité in-game devrait croître pour atteindre un chiffre d’affaire d’un milliard de dollars d’ici 2014 et représenter 1,5% du volume total de la publicité en ligne.
Pour soutenir « cette prédiction », Screen Digest s’appuie notamment sur la « pertinence » du format publicitaire (la publicité dans les jeux serait plus efficace que dans les autres médias) et sur la désaffection des jeunes envers les médias traditionnels (il serait dorénavant nécessaire d’annoncer dans les jeux pour toucher le jeune public, très convoité des annonceurs).

L’avenir nous dira si la publicité peut devenir un modèle de financement viable pour le jeu vidéo. En attendant et à ce jour, manifestement, l’engouement des joueurs pour la publicité n’est pas toujours au niveau de celui des professionnels du secteur.


  • En chargement...