World of Darkness Online, un MMO pour les joueuses de 18 à 25 ans ?

A en croire le Telegraph qui s’est entretenu avec Hilmar Pétursson, le prochain MMO de CCP, World of Darkness Online, s’adresse aux joueuses de 18 à 25 ans.

Alors que CCP remportait récemment le Media Momentum Award (prix qui distingue les sociétés de média numérique européenne affichant les plus fortes croissances), le Telegraph consacre un article - élogieux - à la société islandaise et sa réussite dans l’univers du MMO avec Eve Online (selon Hilmar Veigar Pétursson, « l’industrie du jeu en ligne connaît aujourd’hui le même boom que celle de Hollywood durant la grande dépression américaine »).

Le journal britannique s’attarde également sur les projets d’avenir de CCP, notamment autour de World of Darkness Online, le prochain MMORPG du groupe inspiré de la licence de White Wolf faite de vampires et de loups-garous.
Selon le journal qui s’est entretenu avec Hilmar Veigar Pétursson, World of Darkness est présenté comme le « nouveau jeu en ligne à abonnement de CCP [...] s’adressant aux joueuses de 18 à 25 ans ».

« La mode et le design joueront un rôle clef dans le jeu et le groupe a recruté deux designers de modes bien connus en Islande, pour dessiner les tenues « gothiques » des avatars. Le groupe doit embaucher plus de 100 personnes dans les 12 mois à venir, incluant des producteurs, des animateurs et des économistes, pour créer ce nouveau monde virtuel. »

La formule gothico-romantique, si elle se confirme, tranche avec la vision traditionnelle que l’on peut avoir de l’univers sombre et glauque initialement imaginé par White Wolf. Pour autant, on suppose que le second MMO de CCP ne devra pas concurrencer EVE Online. Et à l’évidence, les joueuses de 18 à 25 ans ne sont pas légion sur le Space Opera du développeur de Reykjavik.

Merci à Eored pour avoir partagé cette information sur nos forums !

Réactions (126)


Que pensez-vous de World of Darkness Online ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 2 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien