Un million d'inscrits

FreeRealms avait valeur de tests pour SOE. Les MMO occasionnels et gratuits pouvaient-ils trouver leur public en occident. Manifestement, oui. Le jeu attire un million d’inscrits en 18 jours.

On se souvient que Free Realms devait avoir valeur de test pour Sony. Ce « Casual MMO », s’adressant à un public familial et à l’ambiance bon enfant, devait permettre à SOE d’évaluer l’attractivité d’un MMO gratuit en occident.

Manifestement, les joueurs américains et européens répondent présents. Selon John Smedley (CEO de SOE), quelque 18 jours après son lancement en version définitive, FreeRealms a attiré un million de curieux ayant créés un compte dans le jeu pour devenir ninja ou chevalier, jouer aux cartes ou faire des courses de voitures en ligne.
Et pour marquer l’événement, le millionième inscrit s’est vu offrir un abonnement à vie et de quoi se faire plaisir dans la boutique du jeu. Les autres joueurs et l’équipe de développement auraient improvisé une soirée in-game pour fêter ce cap.

Si le chiffre ne prendra de sens que sur la durée (combien de ces inscrits resteront des joueurs actifs une fois passée la simple curiosité liée au lancement ?), il est sans doute néanmoins révélateur de l’engouement pour le « jeu en ligne occasionnel et gratuit » en occident - de là à marquer un tournant dans pour l’industrie du jeu en ligne ?

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de FreeRealms ?

28 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (36 évaluations | 5 critiques)
4,8 / 10 - Moyen

17 joliens y jouent, 48 y ont joué.