CGDC 2009 : Blizzard mise sur la créativité

La Game Developers Conference s’exporte. Pour la seconde fois en juillet prochain, la GDC comptera une version chinoise et accueillera Mike Morhaime pour parler « créativité ».
Logo de la China GDC 09
Logo de la China GDC 09

La Game Developers Conference réuni chaque année la fine fleur de l’industrie vidéo ludique mondiale à San Francisco. De plus en plus, l’événement s’exporte au quatre coins du monde, en Europe à Cologne, au Canada, mais aussi en Chine depuis l’année dernière.

La China GDC comptera une seconde édition en juillet prochain (comprenant une série de conférences spécifiquement dédiées au jeu en ligne) et dévoile progressivement ses keynotes et programmes.
On y note par exemple la présence de Kim Hyung Jun, directeur artistique d’Aion chez NCsoft, qui s’intéressa à la « Nouvelle ère des graphismes Next-gen dans les jeux en ligne ». On remarque surtout la présence de Michael Morhaime (CEO chez Blizzard) pour une intervention baptisée « Créativité, ou l’âme du jeu ».
L’intitulé, qui peut surprendre de prime abord, est peut-être notable. Blizzard est généralement enclin à revendiquer la qualité de finition de ses titres, considérant parfois qu’on « surévalue l’innovation » (dixit Rob Pardo). A l’heure où Blizzard travaille sur un nouveau MMO reposant sur une licence inédite (le fameux « Blizzard Next-Gen MMO ») et dont le développement est précisément confié à Mike Morhaime, la keynote du grand homme prend une saveur toute particulière.

Vers un renouvellement de la politique de développement de Blizzard ? Et vers une China GDC 09 prodiguant quelques informations concrètes sur l’orientation que prend le prochain MMO de Blizzard ? Rendez-vous en juillet prochain pour plus d’information.

Réactions (82)


Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

77 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (125 évaluations)
6,1 / 10 - Assez bien