The9 fait évoluer le CLUF de WOW China

Suite à une mise à jour, The9, l’exploitant chinois de WOW pour quelques semaines encore, a fait évoluer son CLUF. Le studio se réserve maintenant le droit d’effacer des personnages.

Suite de la saga « World of Warcraft en Chine ». Après une mise à jour déployée le 12 mai dernier, les joueurs chinois de World of Warcraft ont eu la surprise de constater que The9, l’exploitant du MMORPG de Blizzard pour la Chine, avait modifié le contrat de licence du jeu.
Enrichi de nouvelles dispositions, le CLUF de WoW China compte maintenant un article 7 stipulant que The9 se réserve le droit de « clore ou d’effacer » les comptes des joueurs. La pratique est manifestement peu courante en Chine - en tout cas suffisamment rare pour être soulignée par les médias locaux.

La mesure prend un éclairage nouveau quand on rappelle que The9 a perdu les droits d’exploitation de World of Warcraft en Chine au profit de NetEase et que le contrat arrive à terme début juin prochain.
En Chine, depuis plusieurs semaines, la pérennité des comptes des joueurs chinois de WOW fait l’objet de toute l’attention des médias chinois. A grand coup de communiqués, NetEase assure régulièrement que les comptes seront préservés lors du transfert d’un exploitant à l’autre. The9 ne l’entend peut-être pas ainsi.

Réactions (17)

Afficher sur le forum

  • En chargement...