Un système de micro-transactions dans Champions Online ?
| Statut | Disponible |
|---|---|
| Date de sortie | 1 septembre 2009 |
| Genre | Action, jeu de rôle, contemporain, fantastique, futuriste, super héros |
| Abonnement | Gratuit - avec magasin d'objets |
| Classific. PEGI |
|
- Plus d'infos : Champions Online sur MMOpédia
Mots-clefs de Champions Online
Dernières actualités de Champions Online 
- Notes de mise à jour du 18 Mai 2012 (23/05/12)
- Gagnez plus de Questionite (11/05/12)
- Le coin des Artistes - Alertes, Art et Sondage (11/05/12)
- Nouvelle Alerte disponible maintenant (10/05/12)
- Cybernetic Ninjas (8/05/12)
- Brèche de sécurité dans la base de données de Cryptic... en décembre 2010 (26/04/12)
- Dessine-moi un Vilain (26/04/12)
- Récompense de vétéran - 900 jours (16/04/12)
- Champions : On Alert est disponible (16/04/12)
- Dev Blog sur la Questionite (10/04/12)
Nous avons appris aujourd’hui que Cryptic Studios testerait un système d’achat d’objets contre argent réel dans la phase actuelle de bêta-test.
IncGamers nous rapportait aujourd’hui que l’option « Champions Store » serait actuellement disponible en jeu, mais non fonctionnelle. Le mot « microtransactions » étant également utilisé dans le message d’erreur obtenu lorsque vous tentez d’utiliser cette option.
Cryptic aurait confirmé qu’ils sont « actuellement en train de tester des outils de transactions (contre argent réel) en-jeu » mais qu’ils n’ont « pas encore de plan final sur le comment cela fonctionnerait et si ce sera implanté dans des mises à jours futures »
Il est donc réaliste d'envisager qu'il y aura peut-être un système de micro-transactions d’implanté, du fait qu’ils nous disent que c’est « une composante nécessaire de la plus large plate-forme Cryptic, car ils prévoiraient travailler sur un certain nombre de titres qui utiliseraient la technologie de cette dite plate-forme Cryptic ».
Par contre, rien n’est encore confirmé sur ce point concernant Champions Online, Jack Emmert, le directeur de création du jeu et l'un des cofondateurs de Cryptic, ayant montré un certain mépris envers les RMT (Real Money Trading -- Échange/Achat contre argent réel) par le passé.
Merci à DarkWolf pour l'information.
Vos réactions
|
kalanye
|
Le 8/5/2009 à 20:14:12
bah SoE sur EQ2 et meme NCsoft sur CoX proposent des microtransactions sur des contenus additionnels : slots de persos en plus, costumes, macro, potions speciales, renommage de persos, etcc'est rarement penalisant et non obligatoire pour profiter du jeu ![]() dont panic tant que pas plus d'info
|
|
Erlantis
|
Le 8/5/2009 à 20:20:04
Oui voilà, inutile de tirer des plans sur la comète
|
|
tzarx
|
Le 8/5/2009 à 20:20:52
Beurk beurk, quand ça se limite à des modèles de costumes etc c'est pas bien méchant, mais ça reste toujours un peu abusé
|
|
Baron
|
Le 8/5/2009 à 20:22:05
Pas plus peur que ça non plus, mais de manière générale, les item mall à base d'items cosmétiques uniquement (genre skin, noms, etc...) ne me dérangent pas. Après, s'ils dérivent en mode XP x5 pour 10€!, là ça deviendra problématique... |
|
angel-61
|
Le 8/5/2009 à 20:42:26
Oui les micro transactions pour changer de nom, de skin etc ... c'est présent dans la plupart des MMO, WoW aussi le propose.Ce genre de micro transaction ne me gene pas du tout vu que c'est optionnel et que ca ne change rien au jeu en lui meme. |



23