De « F » à « B »

Le 20 avril dernier, le Better Business Bureau octroyait un « F » à Blizzard pour ses pratiques commerciales. Aujourd’hui, le BBB revoit sa copie et change sa note en un « B ».
Le 20 avril 2009, le BBB octroie un F à Blizzard avant de se raviser
Le 20 avril 2009, le BBB octroie un F à Blizzard avant de se raviser

Le Better Business Bureau (le BBB) s’est fixé pour mission d’évaluer les pratiques commerciales des sociétés américaines et leur attribue une note de A+ à F. Le 20 avril dernier, la « blogosphère » suivant l’actualité de Blizzard se faisait l’écho de la note obtenue par le développeur de World of Warcraft (un « F »).

Quelques jours plus tard, la note évolue. Aujourd’hui, Blizzard arbore un « B » (même si l’opinion que le BBB affiche sur son site reste inchangée - visant toujours la suspension de quelque « 130 000 comptes » de joueurs suspectés de « triches, mensonges ou utilisation de programmes de hack » qui justifiait le « F »).

On connaît l’importance que Blizzard accorde à son image de marque (le développeur lui-même revendique des choix dirigés par cette seule volonté de conserver une image positive auprès des joueurs, n’hésitant pas, par exemple, à renoncer un sortir un jeu jugé en deçà de ses propres critères de qualité).
Compte tenu de cette approche, on peut se demander si, une fois la note diffusée, le développeur a plaidé sa cause auprès du BBB afin de justifier de sa politique (et faire évoluer son évaluation vers une note plus en adéquation avec ses pratiques ?).

Réactions (93)


Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

77 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (125 évaluations)
6,1 / 10 - Assez bien