Shadowbane ferme définitivement ses portes

18/4/2009 à 11h50 | Par Uther | 30 |
Cette information provient de notre site Shadowbane
On considère parfois que les MMORPG ont une durée de vie illimitée... Disponible depuis 2003 et gratuit depuis 2006, Shadowbane fermera néanmoins définitivement ses portes le 1er mai prochain.

Lancé en mars 2003 après une longue phase de bêta-test, Shadowbane faisait figure de MMOG « de la vieille école ». Souvent jugé difficile d’accès, reposant essentiellement sur le PvP et des affrontements (géopolitiques) de guildes pouvant ériger et assiéger des villes complètes, le MMORPG de Wolfpack Studios a longtemps peiné à trouver son public.

Distribué gratuitement par Ubisoft depuis mars 2006 (tous les personnages avaient alors été effacés pour repartir sur des bases saines), Shadowbane n’accueillait manifestement que peu de joueurs.
Sans donner de raisons officielles, Ubisoft annonce aujourd’hui la fermeture définitivement des derniers serveurs de Shadowbane, le 1er mai prochain.

A noter que l’équipe de développement de Wolfpack Studios s’est reformée en juin 2006 au sein du studio Stray Bullet Games. Elle y développe un nouveau MMORPG, dont on ne sait encore rien ou presque.

  • Imprimer
  • Envoyer par e-mail
  • Réagir
Publicité

Vos réactions

Anngelle Evenstar
Avatar de Anngelle Evenstar
Le 18/4/2009 à 12:15:35
que de souvenirs depuis ma beta fermé en 2003....

C'est dommage car ils avaient fait de trés gros éffort depuis ( surtout au niveaux graphisme..il le fallait ).. et il y avaient certaines choses bien original , comme les Runes par exemple !

Enfin bon, paix a son Ame.. il n'avait pas toutes les qualités, mais a su tenir jusqu'a aujourd'hui...

puis ils sont en train de refaire un autre mmo ?... un succésseur ?
Odal Havamal
Avatar de Odal Havamal
Le 18/4/2009 à 12:27:27
Citation de Anngelle Evenstar :
un succésseur ?
Darkfall.
Coquette
Le 18/4/2009 à 12:53:51
Shadowbane avait de très bon système PvP, que ce soit en terme de construction de villes, d'évolution du monde, de spécialisation des joueurs, de gestion de territoire, de craft.
Darkfall s'en rapproche, mais il n'est de loin pas, pour l'instant, le successeur de SB.
allensan
Avatar de allensan
Le 18/4/2009 à 12:54:02
darkfall clairement.
La surprise de l'année
Hakkimaru
Avatar de Hakkimaru
Le 18/4/2009 à 13:18:13
Dommage, c'était pourtant un bon jeux.