OBT Chinoise, 200 000 joueurs et 80 serveurs

Le site internet JLM Pacific Epoch qui traite de l'actualité économique de la Chine, nous livre quelques chiffres à propos du prochain lancement d'Aion sur le territoire de l'Empire du Milllieu.

Un building chinois aux couleurs d'Aion

 

Le 16 avril prochain sera lancé la version commerciale d'Aion sur le territoire chinois par Shanda. Cette version sera débloquée avec les niveaux 30-45. Ce qui comprend bien sûr, de nouvelles cartes, de nouvelles compétences, de nouveaux donjons, etc. On pourra par ailleurs, créer cinq personnages par compte au lieu de trois actuellement.

Au niveau des tarifs, une heure de jeu correspondra à 0,48 RMB soit environ 0.05€. Sinon, les utilisateurs auront la possibilité d'acheter 100 Shanda Points pour 1 RMB, chaque point équivaut à 75 secondes de jeu. Au final et pour faire simple, pour 1RMB (soit environ 0,1€) vous pourrez jouer 2h.

A titre de comparaison, les tarifs de World of Wacraft en Chine sont de 0.45 RMB par heure.

NCsoft, le developpeur d'Aion, a annoncé qu'ils avaient enregistré 200 000 joueurs connectés simultanement le 10 avril, soit le 3ème jours de l'open bêta chinoise. De plus, cinq parcs de serveurs, avec 80 serveurs ont été ouverts progressivement pour accueillir les testeurs chinois.

 

Source : http://www.jlmpacificepoch.com/newsstories?id=145509_0_5_0_M

Réactions (89)

Afficher sur le forum