Vers une offre « MMO » pour XBox ?

Même si plusieurs projets sont d’ores et déjà annoncés, les MMO sur XBox 360 ne sont pas légion. Microsoft pourrait néanmoins travailler une offre « MMO » pour les utilisateurs de sa console de salon.

Jusqu’à présent, les expériences de MMO portés sur XBox 360, la console de salon de Microsoft, n’ont pas été très heureuses. Mythica, Marvel Universe Online ou encore le Halo MMO d’Ensemble Studios, tous attendus sur XBox, ont vu leur développement annulé. Pas mieux pour les versions XBox 360 de MMORPG déjà disponibles sur PC (Age of Conan ou Huxley, entre autres) qui se font aussi attendre.
Aujourd’hui, les utilisateurs de XBox 360 doivent se passer de MMOG ou presque.

Mais si l’on en croit une rumeur publiée avant-hier par Destructoid, qui se fait l’écho des propos d’une mystérieuse source (et qui ne serait pas un Poisson d’avril malgré la date de publication ce 1er avril), la donne pourrait changer.
A en croire le site, Microsoft serait sur le point de finaliser « un modèle pour MMO pour le XBox LIVE », la plateforme en ligne de la console. Et ce modèle « n’exclurait pas les membres Silver, ni n’imposerait aux abonnés Gold de payer deux services simultanément » (comprendre, qu'il sera possible de jouer à un MMO sans avoir à payer à la fois l’abonnement au XBox LIVE et l’abonnement au MMO).

S’il ne s’agit là que d’une rumeur non sourcée (à prendre comme telle), on se souvient néanmoins des bruits de couloirs de la récente GDC et des ambitions de Microsoft en matière de jeu en ligne pour la prochaine version de sa XBox. Faut-il imaginer déjà des accords entre Microsoft et les exploitants de MMO, pour une prochaine console dédiée plus spécifiquement aux jeux en ligne et MMO ?

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Microsoft Game Studios ?

21 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (59 évaluations)
5,0 / 10 - Moyen