Blizzcast 8 : Du nouveau au pays de Diablo 3

Le huitième Blizzcast est en ligne. Cette fois-ci l'équipe de Diablo 3 nous apporte de nouvelles informations

Ca commence très fort : Bashiok est entouré de Jay Wilson, Mike Nicholson et Julian Love, respectivement directeur du jeu, concepteur graphique senior en charge de l’interface utilisateur, et responsable de la conception graphique et technique. Que du lourd en somme !

On y apprend pas mal de choses, à commencer par la refonte de l'interface utilisateur. Tout ou presque à été revu et corrigé.

  • Les icônes des objets sont maintenant de plusieurs tailles mais elles sont rangées dans différents sacs représentés par des onglets dans l'inventaire afin de ne pas renouer avec le système à la Tetris tout en permettant d'avoir des objets plus volumineux et donc plus détaillés.
  • Les icônes d'aptitudes ont également fait l'objet d'un relooking. Moins colorées, plus grandes, plus intuitives, elles permettent de savoir en un coup d'oeil à quel type de sort elles correspondent.
  • La barre de raccourci a été retravaillée ainsi que la bulle de "furie" du barbare remplacée par une animation très visuelle.
  • Les couleurs de objets ont été revues. Les objets magiques seront en bleu, les rares en jaune, les objets de set en vert (à confirmer), les uniques en brun, et enfin, une nouvelle classe d'objets non dévoilée sera en violet (une sorte de clin d'oeil aux objets épiques de World of Warcraft).
  • Certaines runes ont été renommées, ainsi la rune Multistrike est devenue Hydra, la Lethality est devenue Viper et la rune Power est devenue Force.

Voici un aperçu de ces modifications. Attention il ne s'agit pas de versions définitives de l'interface, ce sont des essais réalisés par les développeurs.

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Rendez vous sans plus attendre sur la page officielle du Blizzcast pour lire les différents entretiens.

Source : http://us.blizzard.com/blizzcast/archive/episode8.xml

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