55,5 millions de joueurs de MMO en Chine

Selon le CNNIC, la Chine compterait quelque 55,5 millions de joueurs de MMORPG. Un marché colossal mais pas forcément aussi lucratif qu'il y parait.

Selon les statistiques du China Internet Network Information Center (le CNNIC), la Chine comptait quelque 55,5 millions de joueurs de MMO fin 2008 (étant considéré comme « joueur de MMO », tout internaute chinois ayant joué à un MMO au moins une fois au cours des trente derniers jours).
On prend toute la mesure de ce marché pour les exploitants de jeux massivement multijoueurs à travers le monde.
D'autant que selon Pacific Epoch, qui se fait l'écho de l'étude publiée le 20 mars dernier, 76,5% d'entre eux dépenseraient de l'argent dans les MMO (la commercialisation d'objets virtuels y représenterait un volume financier évalué entre 1,14 et 1,5 milliards d'euros).

Pour autant, le marché chinois n'est pas forcément aussi attractif qu'il y parait pour les annonceurs, de plus en plus intéressés par le jeu en ligne : selon le CNNIC, 52,5% des joueurs chinois ont moins de 22 ans, 77,1% n'est pas diplômé et environ 30% n'a aucun revenu. Une « cible » peu privilégiée, d'autant que 19,6% des utilisateurs de MMO en Chine joueraient depuis des « plateformes non officielles ».

Réactions (11)


  • En chargement...