Blizzard régule les mods

22/3/2009 à 17h02 | Par Uther | 65 |
Cette information provient de notre site World of Warcraft

L'interface de World of Warcraft est particulièrement souple et les mods permettant d'adapter le jeu sont nombreux. Blizzard encadre néanmoins leur utilisation et met sa charte à jour.


World of Warcraft est particulièrement propice à la personnalisation. Les add-ons, permettant notamment de modifier l'interface de jeu ou de faciliter certaines actions, sont particulièrement nombreux. Mais pas utilisables à n'importe quelles conditions. Blizzard vient de mettre à jour sa charte d'utilisation des mods et impose quelques principes aux créateurs.

Dorénavant, les add-ons devront donc :

  1. Être gratuits,
  2. Afficher un code visible et non caché,
  3. Ne pas avoir d'impacts négatifs sur le jeu,
  4. Ne pas intégrer de publicité dans le jeu,
  5. Ne pas intégrer d'appels aux dons dans le jeu,
  6. Être tout public (pas de contenu préjudiciable pour les mineurs),
  7. Et plus largement, respecter le CLUF de WOW.

Et en cas de contravention à ces principes, Blizzard se réserve le droit de désactiver tout add-on susceptible de poser problème. Les créateurs qui commercialisent leurs add-ons en sont donc pour leurs frais.
Le descriptif détaillé des interdictions et autorisations est disponible en anglais, à cette adresse sur les forums officiels.

  • Imprimer
  • Envoyer par e-mail
  • Réagir
Publicité

Vos réactions

Inocybe
Avatar de Inocybe
Le 21/3/2009 à 12:21:58
Citation de Mera :
Juste pour vous mettre au courant que si vous utilisez Carbonite ou autre mod payant ou forçant à la donation vous risquez d'être banni du jeu. Blizzard à récemment mis à jour ces règles et c'est très bien comme ça!

http://www.worldofwarcraft.com/policy/ui.html
Il n'est dit nul part que les gens se feront ban il est écrit que les add-ons seront mis hors service c'est différent..
Et je vois pas ce que ca peut (te) faire que certains payent pour utiliser un add-on de type carbonite ou autre. Tu peux utiliser QH
Anoxer
Avatar de Anoxer
Le 21/3/2009 à 12:24:27
Ben moi j'utilise Carbonite Quest, et je paye pas.
Je risque pas d'être banni du jeu, désolé.
Mera
Le 21/3/2009 à 12:30:28
Citation de Inocybe :
Il n'est dit nul part que les gens se feront ban il est écrit que les add-ons seront mis hors service c'est différent..
Et je vois pas ce que ca peut (te) faire que certains payent pour utiliser un add-on de type carbonite ou autre. Tu peux utiliser QH
Comme il n'est pas dit nul part que tu ne te feras pas ban!Il vaux mieux ne pas jouer au chat et la souris dans le genre car le ban vient souvent plus vite qu'on ne le pense.
De plus si l'auteur de Carbo continue à faire son business avec c'ets évident qu'il pleuvera des bans.
Tzioup
Avatar de Tzioup
Le 21/3/2009 à 13:00:20
Ceux qui me viennent à l'esprit.


Carbonite
Wowecon
ZygorGuide
Anguille
Avatar de Anguille
Le 21/3/2009 à 13:08:12
Pour pinailler...

La vente d'Add-on n'est pas illégale, c'est l'utilisation d'add-ons payants qui est hors charte.

Jusqu'à preuve du contraire, Blizzard ne touche en rien le domaine du droit....