Activision Blizzard fait ses comptes

Activision Blizzard, premier éditeur mondial de jeux vidéo, présentait ses comptes hier. On découvre des résultats (partiellement) meilleurs que prévus et de nouveaux jeux pour 2009.

Comme tous ses homologues, le géant de l'industrie du jeu Activision Blizzard vient de publier ses comptes du quatrième trimestre 2008 et dévoile quelques uns de ses projets pour 2009.
Avec un chiffre d'affaire de 2,3 milliards de dollars sur la période, le groupe affiche un résultat au-delà de ses propres prévisions. Et si la société affiche une perte nette de 72 millions de dollars sur le trimestre, hors éléments exceptionnels, elle assure néanmoins un résultat net par action bénéficiaire de 0,31 dollar. On se réjouit pour les actionnaires.
Selon Robert Kotick, CEO du groupe, Activision Blizzard table sur un chiffre d'affaires de 4,7 milliards de dollars pour l'année 2009. Un chiffre en deçà des attentes, mais à l'inverse de ses concurrents, Activision ne devrait pas connaître de licenciements ou restructurations au cours de l'année à venir.

Au-delà des chiffres, Paul Sams, COO de Blizzard Entertainment (qui appartient au groupe Activision Blizzard), était également présent lors de la conférence. Selon le responsable financier, en 2009, Blizzard devrait maintenir sa politique visant à lancer un nouveau jeu chaque année.
Il s'est néanmoins refusé à préciser si le titre en question serait StarCraft II, Diablo III ou encore une troisième extension pour World of Warcraft. Cette dernière hypothèse semble néanmoins pouvoir être écartée au regard des dernières annonces du développeur. Et à en croire le grand homme, le bêta-test de Starcraft II va bon train... On en tire les conclusions qu'on peut.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Activision Blizzard ?

31 aiment, 106 pas.
Note moyenne : (140 évaluations)
2,9 / 10 - Mauvais