Départ de Robin Linden le 15 février

4/2/2009 à 16:36:16 | Par DD Ra | 13 réactions |
Cette information provient de notre site Second Life

Hier à 14h34 heure de SL, Robin Linden (Robin Harper) a annoncé dans un post du blog officiel son départ le 15 février de Linden Lab (en).


On s'en doutait un peu après les récentes nominations à des postes qui reprennent ses attributions. Robin Linden nous donne rendez-vous sur Second Life pendant encore deux semaines en tant que Robin Linden, puis sous l'identité de Taliesin Protagonist, son alt.
Les commentaires sur le forum officiel (en) sont pleins d'émotion, de respect et de nostalgie de la part de résidents de la première heure.

  • Imprimer
  • Envoyer par e-mail
  • Réagir
Publicité

Vos réactions

Compte supprimé
Le 3/2/2009 à 14:08:26
Je pressentais son départ dans un post de décembre dernier et il s'est malheureusement vérifié.

Robin Linden a fait Second Life. Elle a quitté Electronic Arts où elle travaillait sur les Sims, pour rejoindre Linden Lab à l'époque où Second Life n'existait que sur le papier et que la société n'était composée que de 3 personnes (Philip, Cory et Steve Linden). Autant dire qu'il fallait sacrément y croire pour se lancer là-dedans.

Comme le rappelle Massively, Robin a été à l'origine de nombreuses décisions plus ou moins populaires : le choix du nom de Second Life, la création des OIs et des mentors, la vérification d'âge...

J'ai beaucoup apprécié que pendant toutes ces années, elle soit restée proche de la communauté en tenant un office hour par semaine pour écouter nos interrogations ou nos revendications. C'est une chose assez rare pour être souligné et je ne suis pas sûr que ses remplaçants le refassent.

Une page se tourne.
Nibb
Avatar de Nibb
Le 3/2/2009 à 14:31:40
J'ai l'impression qu'il ne reste plus personne de l'équipe d'origine, ou même de l'équipe de management d'il y a seulement 2 ans.
Gabrielle Sinatra
Avatar de Gabrielle Sinatra
Le 3/2/2009 à 15:28:02
Ce sont tous des noobs qui mènent le bateau maintenant?
Compte supprimé
Le 3/2/2009 à 15:44:20
Citation de Gabrielle Sinatra :
Ce sont tous des noobs qui mènent le bateau maintenant?
La qualité de "noob" est toute relative dans le monde professionnel. Le qualificatif de "moins geek" conviendrait peut-être mieux.
DD Ra
Avatar de DD Ra
Le 3/2/2009 à 15:47:04
Je pense que Gabrielle parlait de "noobs" dans SL.