Blizzard générerait la moitié des revenus d'Activision

Blizzard cumule les records et les superlatifs. Un de plus selon le cabinet Stern Agee, qui estime que le développeur de WOW génère plus de la moitié des revenus d'Activision.

En période de récession, la plupart des acteurs économiques mondiaux affichent des résultats en berne. Et le géant Activision, premier éditeur mondial de jeux vidéo et maison mère de Blizzard, n'échappe pas à la règle (dans leurs conseils financiers, les cabinets spécialisés revoient la valeur du groupe et ses résultats à la baisse - avec un chiffre d'affaire réévalué à 4,9 milliards de dollars contre 5,2 milliards initialement).

Mais dans ses dernières notes, Arvind Bhatia du cabinet Stern Agee (spécialisé dans l'analyse de l'industrie vidéo ludique avec plus ou moins de succès), souligne néanmoins que World of Warcraft, le MMORPG de Blizzard, générerait à lui seul la moitié des revenus d'Activision. A en croire Edge Online, qui relaie les propos du spécialiste, sur les 60 cents de bénéfice par action du groupe, 30 cents seraient directement générés par les 11,5 millions d'abonnés de World of Warcraft, « soit un total d'environ 400 millions de dollars de bénéfices pour l'année fiscale écoulée ».
A côté de WoW, Call of Duty ou Guitar Hero, les autres licences fortes d'Activision, font pale figure.

Réactions (197)


Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

77 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (125 évaluations)
6,1 / 10 - Assez bien