SOE signe avec PopCap

Alors que les développeurs de MMO peinent parfois à attirer les abonnés, SOE signe avec PopCap, le créateur de « mini jeux occasionnels ». Le casual game à la rescousse du MMO ?

On connaît PopCap Games pour ses « jeux occasionnels » (Bejeweled en tête), ces petits jeux en ligne, très accessibles et souvent très addictifs. Le développeur annonce aujourd'hui un accord exclusif avec Sony Online Entertainment en vue de distribuer ses « casual games » sur le réseau de la PlayStation 3.

Et l'annonce qui uni le développeur de « gros MMORPG d'envergure » au développeur de « mini jeux en ligne » est peut-être moins anodine qu'il n'y parait. Alors que l'industrie du jeu PC est en crise, que moult créateurs de MMO peinent à attirer les abonnés ou encore que la PS3 connaît des ventes décevantes malgré une technologie de pointe, PopCap annonçait hier des ventes en hausse de 85,3% en 2008... Les « casual games » à la rescousse du MMO ?

Quoiqu'il en soit, les propriétaires de PS3 peuvent d'ores et déjà télécharger Bejeweled 2 (pour 9,99$), et prochainement Zuma, Heavy Weapon, Peggle, ou encore Feeding Frenzy.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Daybreak Game Company ?

20 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (36 évaluations)
3,4 / 10 - Mauvais