Un de perdu, deux de retrouvés

Avec la sortie d'Halo Wars, Ensemble Studios ferme définitivement ses portes... Mais annonce déjà l'ouverture d'au moins deux nouvelles structures, dont une dédiée au jeu en ligne.

Microsoft l'avait annoncé il y a quelques semaines, sa filiale Ensemble Studios (à qui l'on doit notamment la série des Age of Empires) fermerait définitivement ses portes avec le lancement de Halo Wars. Le jeu est « gold » depuis quelques jours et la fermeture du studio est maintenant confirmée sur le blog de Bruce Shelley (l'un des fondateurs d'Ensemble en 1995).

Pour autant, la centaine de salariés du studio ne devraient pas rencontrer de difficultés pour se reclasser. Bruce Shelley précise notamment qu'au moins deux nouvelles sociétés sont actuellement en cours de créations par (d'anciens) salariés d'ES, avec manifestement déjà moult projets.
Au moins l'une de ces nouvelles structures est d'ores et déjà chargée de reprendre ESO, Ensemble Studios Online, la branche « jeu en ligne » et « gestion de communautés » d'Ensemble, qui compte la bagatelle de 800 000 comptes de joueurs...

On se souvient qu'à plusieurs reprises, les studios Ensemble avaient manifesté leur intérêt pour le jeu en ligne et le MMORPG, au point d'initier le développement d'un MMO Halo, finalement annulé par Microsoft. Mais alors qu'Ensemble s'émancipe manifestement de la figure tutélaire du géant de Redmond, on peut peut-être imaginer quelque projet « online » pour les rescapés du studio...


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ensemble Studios ?

0 aime, 0 pas.