EA dans l'Home

Lors de sa Keynote du CES 2009, Kaz Hirai (Sony) a dévoilé l'audience du PlayStation Home, renforcée par un partenariat « sportif » entre Sony et Electronic Arts.

Voici quelques semaines, Sony lançait le bêta-test de Home, son monde virtuel pour les utilisateurs de PS3. Cet espace, à mi chemin entre Second Life et MySpace, doit permettre aux joueurs de se rencontrer mais aussi accueillir les marques en quête « d'espaces publicitaires 2.0 » (ôO).

Hier, Sony tenait une « keynote » dans le cadre du CES 2009 organisé ce week-end à Las Vegas. Le groupe y présentait ses différents projets et s'est notamment intéressé aux premières semaines d'exploitation du PlayStation Home.
Kaz Hirai, CEO de Sony Computer Entertainment, en a profité pour dévoiler deux informations notables sur le monde virtuel de Sony.

D'abord, depuis son lancement le 11 décembre dernier, l'espace virtuel aurait été téléchargé à 3,4 millions d'exemplaires et si aucun chiffre sur le nombre d'utilisateurs actifs n'est communiqué, plus d'un million de dollars de biens virtuels auraient déjà été vendus via la plateforme.
Ensuite, fort de ce lancement, Sony ne compte manifestement pas s'arrêter là puisqu'un partenariat vient d'être signé avec Electronic Arts. Le géant américain de l'édition de jeux vidéo devrait installer son « EA Sports Complex » au sein du monde virtuel de Sony dès le printemps prochain. S'adressant « autant aux joueurs occasionnels qu'aux core gamers », ce complexe EA Sports devrait permettre la diffusion de contenus et bandes annonces liés aux jeux... d'EA Sports, mais aussi et surtout d'encourager les joueurs à se rencontrer, s'affronter ou comparer leurs scores.
Selon Peter Moore, président du label EA Sports, l'initiative s'inscrit dans une volonté de dématérialiser la production du groupe (à quand les jeux d'EA Sports pour PS3 disponibles en téléchargement ?) et de proposer « un environnement en ligne offrant une expérience ludique complète à la fois immersive et sociale, pour tous les adeptes du sport en général ».

Manifestement, après les MMO de sports (Football Superstars) ou les mondes virtuels sportifs (Empire of Sports), le sport semble être le nouveau credo du jeu en ligne. Une nouvelle tendance pour le MMO ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes PlayStation 3
Genres MMO, simulation, contemporain, réaliste

Bêta fermée Novembre 2008
Bêta ouverte 11 décembre 2008
Sortie Juillet 2009

6 joliens y jouent, 12 y ont joué.