SOE voit son avenir sur PS3

En marge du CES 2009, qui vient d'ouvrir ses portes, SOE envisage son avenir à l'aune du MMO sur PS3 et entend manifestement convertir les adeptes de la console aux jeux en ligne.

L'édition 2009 du CES, ce salon américain des nouvelles technologies, vient d'ouvrir ses portes et accueille la fine fleur de l'industrie high-tech à Las Vegas, le temps du week-end.
John Smedley, CEO de Sony Online Entertainment, a fait le déplacement et en profite pour envisager de l'avenir du MMO (selon Sony) notamment sur PS3.

« Je pense qu'à terme la PS3 représentera la moitié de notre activité. Il y a une audience qui, aujourd'hui, attend des jeux en ligne sur PS3. Il me semble que le PlayStation Network compte plus de 15 millions d'utilisateurs à l'heure actuelle [17 millions selon Kaz Hirai, président de SCEA, ndlr]. Le nombre augmente très vite, nous y voyons une grosse base de joueurs potentiels. »

Et quand GameDaily l'interroge sur la place de la PS3, la console de salon de Sony, dans une industrie du MMO très axée sur le PC, il poursuit :

« Je pense que la plupart des gens qui joue aux jeux de la PS3 actuellement ne sont pas les mêmes personnes que celles jouant aux MMO aujourd'hui. Je pense qu'on peut y voir un vivier de nombreux nouveaux joueurs. Il y a sans doute des personnes ayant des consoles et des PC chez eux. Mais la différence porte sur le type de jeux auxquels ils jouent réellement. Les joueurs de PS3 ont l'habitude de jouer à Resistance 2 au lieu d'un FPS sur PC. Je pense que nous pouvons toucher ce genre d'audience et je pense que c'est sur le point d'être énorme. »

Le discours de John Smedley n'est évidemment pas innocent. SOE travaille actuellement au développement de plusieurs MMO pour PC et PS3, de FreeRealms, MMO familial et gratuit, attendu prochainement à DC Universe Online en passant par The Agency...


  • En chargement...

Que pensez-vous de Daybreak Game Company ?

20 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (36 évaluations)
3,4 / 10 - Mauvais