City of Heroes : naissance d'un héros

Dans un article publié sur le réseau américain IGN, Cryptic Studios, qui développe le MMOG City of Heroes, nous détaille par l'exemple, la naissance d'un Super Héros de Paragon City.

En suivant la création de Flashfire, nous apprenons notamment que les caractéristiques d'un personnage de City of Heroes dépendent en premier lieu de son ascendance. En effet, le personnage semble puiser dans les pouvoirs primaires de ses parents pour déterminer ses domaines de compétences. Dans le cas de Flashfire, ce dernier pourra bénéficier de la maîtrise des flammes de son père et de la vitesse extraordinaire de sa mère mais devra aussi concilier la nature maléfique de ses ascendants paternels et l'héritage vertueux de sa ligne maternelle.
Le personnage choisit ensuite, dans ce patrimoine génétique, sa "catégorie primaire", comme par exemple, la capacité à lancer des flammes à distance (incluant la posibilité d'infliger lentement de gros dégât de feu ou au contraire, infliger des dommages plus léger mais un rythme soutenu). Par la suite, à un second niveau, le personnage affine ses aptitudes par des choix de "catégories secondaires".
Le processus de création du personnage se poursuit par le choix d'avatar du personnage et de son costume de Super Héros.

C'est seulement alors qu'il peut prétendre à lutter contre le crime dans Paragon City. Le détail de la création du personnage dans City of Heroes est détaillé (en anglais) dans cet article.
Bonne lecture !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de City of Heroes ?

248 aiment, 46 pas.
Note moyenne : (306 évaluations | 16 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de City of Heroes
(67 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu