Avec ou sans abonnement ?

Lors d'une conférence d'actionnaires, le CEO d'EA John Riccitiello se serait interrogé sur le modèle économique de Star Wars: The Old Republic. Si rien n'est encore arrêté, tout semble ouvert.

Le choix de modèle économique d'un MMORPG est souvent déterminant. Dans une conférence d'actionnaires dont Shacknews relaie les grandes lignes, le fameux CEO d'Electronic Arts John Riccitiello, se serait ouvertement interrogé sur le modèle économique de Star Wars The Old Republic, édité par sa société.

« Nous continuons à suivre nos plans à propos de modèles "au plus près du consommateur", incluant des [financements à base de] microtransactions et d'abonnements. Le récent lancement de Warhammer en est un bon exemple. »

Il poursuit : « D'autres pistes que nous avons annoncées, par exemple le MMO Star Wars, concernent des jeux "mid-sessions" [à l'image de FIFA Online et NBA Street, les jeux en ligne « free to play » d'Electronic Arts, ndlr] reposant sur des modèles économiques à base de microtransactions. Vous en apprendrez plus à ce sujet lors de la conférence de février. »

Il n'en fallait pas plus à Shacknews pour considérer que Star Wars: The Old Republic serait distribué, au moins partiellement, gratuitement et/ou sans abonnement mensuel. D'autant que Riccitiello croit manifestement en l'avenir du jeu en ligne gratuit, qu'il voit comme « un phénomène global, bien loin de se limiter uniquement à l'Asie ».
Mais suite à l'annonce, EA a néanmoins manifestement contacté le site pour démentir : à ce jour, aucun modèle économique ferme et définitif n'a encore été arrêté pour le MMORPG de Bioware.

On ne peut néanmoins pas oublier que le bavard John Riccitiello avait déjà trop parlé au détour d'une interview, dévoilant le développement de SW:TOR quelques mois avant l'annonce officielle de Bioware et LucasArt... Faut-il voir dans ces récentes déclarations le même type d'annonces anticipées ?
Si manifestement rien n'est encore arrêté, l'annonce peut peut-être au moins laisser penser que le modèle économique de SW:TOR fait actuellement l'objet de discussions chez Electronic Arts et que toutes les options sont examinées, même les plus ouvertes.

Cette actualité provient de notre univers Star Wars: The Old Republic.

Réactions (15)

  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

558 aiment, 265 n'aiment pas.
Note moyenne : (909 évaluations | 119 critiques)
7,3 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(568 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

947 joliens y jouent, 2231 y ont joué.

Suivez-nous : Facebook Twitter Google+ RSS