Une fois la crise venue... et bien, jouez maintenant !

Crise financière oblige, les Etats annoncent leur plan de relance et soutiennent les économies locales. De même en Corée du Sud où le gouvernement investit massivement dans le jeu en ligne.

En période de crise économique mondiale, quand les Etats occidentaux dévoilent tous leurs plans de relance pour l'industrie automobile, l'immobilier ou le secteur bancaire, la Corée du Sud... joue.
Le gouvernement de Séoul vient en effet d'annoncer avoir débloqué quelque 350 milliards de wons (un peu plus de 225 millions d'euros) pour soutenir l'industrie vidéo ludique locale jusqu'en 2012. Objectif visé par le ministre de la culture, des sports et du tourisme, Yu In-chon : augmenter les exportations de jeux à hauteur de 5000 milliards de wons (3,2 milliards d'euros) et faire de la Corée, le troisième « puissance ludique » mondiale après les Etats-Unis et le Japon.

Dans un premier temps, les fonds devraient permettre de financer quelque 60 grands projets coréens... sans autres précisions. Mais sans doute peut-on s'attendre voir émerger en occident toujours plus de titres venus du Pays du Matin Calme, taillés sur mesure pour l'exportation.

Source : http://english.chosun.com/w21data/html/news/200812/200812040008.html

  • En chargement...