Un peu plus de MMO dans Battlefield Heroes

A en croire Aleksander Grondal, le « shooter » Battlefield Heroes s'inspire plus des classiques du MMO (dans la vue à la troisième personne ou les compétences de personnages) que des FPS.

Alors que Battlefield Heroes se fait attendre, le jeu en ligne « free to play » signé EA Dice s'inspire manifestement un peu plus des MMO et un peu moins des FPS. C'est en tout cas ce que semble indiquer Aleksander Grondal à Gamasutra dans un récent entretien.
Le grand homme a une certaine expérience à en la matière puisqu'il a fait ses armes chez Funcom sur des titres comme Anarchy Online.

On apprend donc notamment que l'équipe de développement (une trentaine de personnes à Stockholm, 30 de mieux dans des studios externes) attache une certaine importance à la vue à la troisième personne (rompant ainsi avec la traditionnelle vue à la première personne des bien nommés FPS - jeu de tir... à la première personne).
Selon Aleksander Grondal, il est important que le joueur voie son personnage. La vue à la troisième personne rend le jeu plus accessible et les joueurs attachent de l'importance à l'apparence de leur avatar ou à son équipement (pour renforcer « le sentiment d'immersion »). Il doit donc être visible... On comprend d'autant ce choix quand on rappelle que le shooter de DICE sera financé par la commercialisation d'objets virtuels permettant de personnaliser le look de son soldat.

Comme dans un MMO, le personnage pourra compter sur des compétences à faire progresser et comme dans un MMO, Battlefield Heroes encourage le jeu en groupe pour remplir les missions confiées...
Le jeu est attendu « début 2009 » et de nouvelles phases de tests sont annoncées prochainement.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Battlefield Heroes ?

77 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (96 évaluations | 8 critiques)
5,1 / 10 - Moyen