De la pub, mais pas d'abonnement

SOE cherchait le modèle économique idéal pour The Agency. Le MMO d'espions sera finalement financé par la publicité et le placement de produits dans le jeu.

On le sait, Sony Online Entertainment se heurtait au casse-tête du modèle économique idéal pour The Agency. Le jeu sera distribué notamment sur PS3, la console de Sony, peu propice à un modèle reposant sur un abonnement mensuel. D'autant plus que le jeu s'adresse notamment aux joueurs de FPS, tout aussi peu habitués à payer un abonnement pour fragger. Mais à l'inverse, le MMO d'espions de SOE est un projet ambitieux et le développeur semblait peu enclin à le distribuer gratuitement, en « free to play ».

Sony opte finalement pour un modèle économique hybride : selon Kevin O'Hara (Senior World Designer) interrogé par le site kikizo, The Agency sera financé par de la publicité diffusée dans le jeu, le placement de produits et la commercialisation de contenus virtuels à l'unité (item mall).
Un MMO sans abonnement mensuel, donc, mais avec des espions se déplaçant au volant de la dernière Aston Martin toute option, habillés par Gucci et sirotant des Martini Dry...

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Agency ?

36 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (48 évaluations | 0 critique)
5,1 / 10 - Moyen