Warcraft : Un film avec de vrais acteurs
| Statut | Disponible |
|---|---|
| Date de sortie | 11 février 2005 |
| Genre | Jeu de rôle, fantastique, médiéval |
| Abonnement | 12,99 € / mois |
| Classific. PEGI |
|
- Plus d'infos : World of Warcraft sur MMOpédia
Mots-clefs de World of Warcraft
Dernières actualités de World of Warcraft 
- La scripto-mort publicitaire (4/07/09)
- Changements à venir sur les Arènes en 2c2 (3/07/09)
- Mise à jour sur les soucis d'instances (3/07/09)
- Les gagnants du concours de costumes (2/07/09)
- Entretien sur les classes : le démoniste (2/07/09)
- Lancement de notre section Final Fantasy XIV Online (2/07/09)
- NetEase retarde la réouverture des serveurs chinois de WOW (2/07/09)
- Cataclysm chez Blizzard (2/07/09)
- Changement de faction: Q&R (2/07/09)
- Finales régionales 2009 : vidéos et photos (2/07/09)
Le film inspiré de l'univers de Warcraft sur lequel travaillent conjointement Blizzard et Legendary Pictures se fait discret... Il est pourtant toujours d'actualité, dixit Frank Pearce qui se confie au blog MTV Multiplayer.
« Legendary Pictures cherche actuellement quelques noms pour écrire le scénario et quelqu'un pour diriger [le film Warcraft], nous en sommes donc aux prémisses de la production. Ils veulent être sûrs d'avoir les bonnes personnes en la matière, talentueuses, notamment pour l'écriture du scénario - c'est fondamental pour un film »
Blizzard est par ailleurs connu pour les cinématiques de ses jeux. Pourquoi alors, ne pas réaliser un film intégralement en images de synthèse ?
« L'idée a été discutée, mais ce n'est pas vraiment à l'ordre du jour parce qu'il faut tellement de temps, simplement pour générer les brefs moments de films que nous créons pour les jeux. L'objectif de ce département [dédié aux cinématiques chez Blizzard] est la création de films pour des jeux qui racontent une histoire ; [faire un film] serait une entreprise énorme et ce n'est pas réellement quelque chose que nous sommes prêts à faire à court terme.
Il n'y a pas de doutes, ce serait vraiment cool. Mais c'est évident, la quantité de travail nécessaire est plus importante que ce que nous pouvons nous permettre actuellement. Nous avons beaucoup de travail à faire, lié à WOW... Nous avons plein de choses en cours et ce serait juste une chose en plus à placer en tête de nos priorités et ce serait une chose trop énorme. »
Le film devrait donc être tourné, au moins partiellement, de façon traditionnelle avec de vrais acteurs dans de vrais décors. D'autant que selon Frank Pearce, la politique de Blizzard repose toujours sur un niveau d'exigence élevé, « que ce soit pour des films, des cinématiques, des romans ou des jeux de cartes »... Et qu'il se montre particulièrement exigeant. A ce jour, parmi les adaptations cinématographiques de jeux vidéo, seul la série des Lara Croft trouve grâce aux yeux de Frank Pearce.
On a compris qu'il souhaitait voir Angelina Jolie incarner Azshara... Ou pas.
Vos réactions
|
Orba
|
Le 21/11/2008 à 11:18:23
Ba on ne doit pas avoir les même gouts.....Hitman est de très loin supérieur à tomb raider ....
|
|
Crazralfrill
|
Le 21/11/2008 à 11:18:35
Gné? Tomb Raider? Réussi?Ça n'augure rien de bon si il pense ça... |
|
Boo d'chou
|
Le 21/11/2008 à 11:37:22
Ca va surtout faire "drôle" de voir des vrais acteurs :<
|
|
Red Garden
|
Le 21/11/2008 à 11:39:11
Bah ya pire que tombe raider en terme d'adaptation faut dire donc bon c'est deja ca
|
|
Wagh
|
Le 21/11/2008 à 11:45:28
A voirLe retour de Chewbacca version Tauren ? Vont ils nous pondent un scénario du genre : "un ado joue à WoW et PATATRAM explosion, il se retrouve projeter dans son jeu préféré !" ?
|



106 réactions