Lively manque de vie

Lively, le monde virtuel lancé en juillet dernier par Google, ne rencontre pas le succès escompté. Pas de quartier, les serveurs seront fermés définitivement fin décembre prochain.

On s'en souvient, le géant américain Google se disait intéressé par le jeu en ligne, que ce soit pour y diffuser de la publicité ou comme support permettant « aux internautes de se rencontrer ». C'était notamment l'objet de Lively, le monde virtuel signé Google. Les résidents pouvaient s'y croiser ou échanger images et vidéos.

Mais face à l'offre de plus en plus pléthorique d'univers virtuels, Lively n'a manifestement pas trouvé son public depuis son lancement en juillet dernier. Très expéditif, Google annonce donc la fermeture définitive de son monde virtuel le 31 décembre prochain.
Si l'on en croit le blog officiel de Google, le géant américain entend se recentrer sur ses fondamentaux : la recherche, la publicité et les applications « business ».

Les utilisateurs de Lively sont invités à « sauvegarder leurs souvenirs » que ce soit via des captures ou vidéos de leur espace.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Lively ?

5 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen