JeuxOnLine, l'actualité des jeux-vidéo massivement multijoueurs (MMORPG, MMOG, MMO...)
Bienvenue sur le site des MMORPG !
Vous n'êtes pas identifié.

S'inscrire | Passe perdu
Publicité

Le patch 1.21 est disponible

17/11/2008 à 23:49:18 | Par Simkim | 22 réactions
Cette information provient de notre site NeverWinter Nights 2

Le patch 1.21 pour Neverwinter Nights 2 est désormais disponible via l'outil de mise à jour du jeu (poids de 132.6 Mo pour un jeu avec MotB installé).

Normallement, effectuer la mise à jour avant l'installation de Storm of Zehir ne devrait pas provoquer le moindre problème. Il vous faudra cependant lancer ensuite une nouvelle fois l'outil de mise à jour pour bénéficier des premiers correctifs sortis pour l'extension. La méthode qui semble néanmoins la plus sûre reste sans doute de n'installer le patch 1.21 qu'après SoZ.

Bon téléchargement ou bonne attente.

Publicité

Vos réactions

Laban
Avatar de Laban
Le 18/11/2008 à 10:29:14
On va voir si les US qui ont le jeu depuis quelques heures ont rencontré des soucis
Deyonara
Avatar de Deyonara
Le 18/11/2008 à 13:34:07
Comme j'aime le risque :
Corrections

Général
  • Le coût des objets correspond désormais à celui applicable dans l’éditeur.
  • Désormais, les membres du groupe qui manient des baguettes vidées de leurs charges attaqueront et utiliseront leurs sorts normalement.
  • Lorsque les personnages abandonneront un objet, l’animation appropriée sera désormais correctement affichée.
  • Correction d’un problème lors de l’ouverture simultanée de deux sacs. Vous ne pourrez désormais ouvrir qu’un seul sac à la fois.
  • La description du menu Canal de discussion affichera désormais Canal de discussion.
  • Correction d’un problème qui provoquait le dysfonctionnement de la caméra libre (commande console).
  • La description de la classe garde mortuaire a été corrigée.
  • Célérité serpentine de groupe affectera désormais l’ensemble du groupe.
  • L’activation de Bouclier infernal produira désormais un effet sonore approprié.
  • L’utilisation de Décharge infernale produira désormais un effet sonore approprié.
  • La description du sort Bouclier infernal a été corrigée, de sorte qu'il apparaît maintenant clairement qu'il s'agit d’un bouclier à effet de zone.
  • Arme de prédilection (masse de brèche) sera désormais disponible pour tout personnage éligible.
  • La description des valeurs de caractéristique accessible depuis l’écran de création de personnage a été enrichie et corrigée pour illustrer les modifications apportées au jeu.
  • Correction d’un problème provoquant l’affichage de comptes-rendus textuels de certaines actions IA, bien que celle-ci soit désactivée.
  • Lorsque le jeu est en pause, un message textuel l’indique désormais plus clairement.
  • L’activation de l’Aura de protection ne renverra plus de message d’erreur inapproprié.

Editeur
  • Le coût des objets correspond désormais à celui applicable dans le jeu.
  • Correction d’un plantage survenant lors de la modification de diverses valeurs de checkbox sur une sélection de plusieurs objets.
  • Correction d’un plantage survenant lors de la modification de diverses valeurs d’une liste déroulante sur une sélection de plusieurs objets.
  • Correction d’un bug survenant lorsqu'une créature était redimensionnée. Les sphères de collision n’étaient pas redimensionnées en fonction.
  • Correction d’un bug provoquant le dysfonctionnement du cache de créatures.
  • Les listes déroulantes générées depuis les 2DA ne commenceront plus avec la mauvaise colonne sélectionnée.
  • Les champs associés au paramètre Teintes ont été redéfinis pour ne plus être inapplicables.
  • Correction d’un bug altérant les sphères de son et de lumière. Les dimensions et volume n’étaient pas rendus correctement.
  • Correction d’un bug empêchant les modifications apportées aux teintes de plafond d'apparaître dans l'éditeur.

Nouvelles fonctionnalités

Général
  • Les races jouables possèdent désormais une “animation furtive” caractéristique.
  • Intégration de l’IA de TonyK.
  • Lors d’une session multijoueur en peer-to-peer, l’hôte peut désormais quitter le mode pause sans condition.

Editeur
  • Ajout de fonctionnalités associées à la carte générale, dont le positionnement de la caméra et le marqueur permettant de définir la zone en cours comme carte générale.
  • Ajout d’une fonctionnalité dans les propriétés de zone permettant de paramétrer le positionnement de la caméra et de prendre en charge les cartes créées par la communauté.
  • Ajout d’un marqueur dans les propriétés de zone pour définir la zone en cours comme carte générale.
  • Ajout de marqueurs de Campagne applicables aux gains de niveau inconditionnels des PNJ (ils peuvent désormais choisir n’importe quelle classe lorsqu'ils gagnent un niveau).
  • Ajout de marqueurs de Campagne applicables aux limitations de distance.
  • Ajout de marqueurs de Campagne permettant de désactiver la permutation du personnage contrôlé lors de l’ouverture d’un dialogue.
  • Ajout de marqueurs de Campagne permettant la création de groupe et la définition de la taille du groupe.
  • Ajout de marqueurs de Campagne pour activer/désactiver le nouveau système de «*mort*».

Scripts
  • PlaySound() dispose désormais d’un paramètre optionnel : bPlayAs2D. Ce paramètre est réglé par défaut sur FALSE. Définir ce paramètre sur TRUE forcera le moteur à lancer le son défini en son 2D plutôt qu’en 3D Positional audio, peu importe ce qu’exécuterait le moteur en temps normal.
  • BeginConversation() dispose désormais d’un paramètre permettant d’empêcher la lecture de l’effet vocal ‘Bonjour’ associé au personnage.
  • Ajout d’une fonction de script SetScrollBarValue()
  • Ajout d’une fonction de script SetPause()
  • Ajout d’une fonction de script GetPause()


Corrections de bugs pour Storm of Zehir (ATTENTION : Spoilers)

Corrections pour Storm of Zehir
Spoiler :
Vous devez sélectionner le texte pour l'afficher.
  • Corrections de bugs provoqués par l’interruption forcée du dialogue avec Dall Planickel.
  • Jan retournera désormais à Port-Nuit après accomplissement de la quête "Murmures dans le marais".
  • Les personnages s’afficheront désormais correctement lorsqu’ils accéderont à la carte générale.
  • La quête "Une nouvelle direction " a été corrigée de sorte qu’elle nécessite le rétablissement de deux routes commerciales vers Port Llast. Cette modification est répercutée dans le descriptif de quête.
  • Ajout de nouvelles options de dialogue permettant de quitter la taverne du Gnome poussiéreux lors d’une conversation avec Leilon.
  • La transition vers la carte générale forcera les personnages à quitter le mode Furtif.
  • La quantité de trésor du tertre a été diminuée.
  • Lors d’une tentative de repos sur la carte générale, avec des ennemis à proximité, un message est désormais adressé aux personnages actuellement contrôlés sur la carte générale. Auparavant, le premier PJ sur la liste en était seul destinataire.
  • Le journal de discussion affichera désormais "Un ennemi à proximité a interrompu votre repos" lorsqu’il vous est impossible de vous reposer en contexte hostile.
  • Lors d’une transition vers la carte générale suite à une rencontre aléatoire, les joueurs seront avertis que les personnages agonisants mourront s’ils effectuent la transition.
  • Amélioration du système de génération des objets attrayants.
  • Amélioration du système de sélection des marchandises dans l'échoppe de Jacoby.
  • Amélioration du système de sélection des marchandises dans l'échoppe de Nimbre.
  • La quête "A la recherche de la vérité" se mettra désormais à jour correctement.
  • Sur la carte générale, "tout ne viendra pas à point à qui sait attendre".
  • Haeromos Dothwintyl arborait simultanément deux styles de coiffure. Ce bug a été corrigé.
  • Quelques ajustements ont été apportés aux factions (rencontres aléatoires) sur les cartes générales.
  • Suppression d’une "porte secrète fantôme" dans "la hutte".
  • La difficulté de certaines rencontres a été remaniée.
  • Le coût du financement d’une caravane a été clarifié : ce coût s'exprime désormais en or et non plus en barres de négoce.
  • Suppression d’options redondantes dans les dialogues du temple.
  • Forcer l’interruption du dialogue avec Aruna n’aura plus pour conséquence de la rendre hostile.
  • La description du don Pouvoir féerique a été modifiée. Ce don peut être choisi dès le niveau 1, et non plus au niveau 6.
  • La fenêtre de négoce affichera désormais un message lorsque vous ne disposez d’aucune ressource ou marchandise.
  • Eramus Cousudor guérit désormais l’ensemble du groupe, et non plus seulement le chef de groupe.
  • Le DD des tests de compétence a été augmenté dans certaines conversations.


Artisanat dans SoZ
Spoiler :
Vous devez sélectionner le texte pour l'afficher.
  • La recette du marteau de guerre en adamantium coûtera désormais la somme appropriée.
  • La recette de l’amulette de Constitution +6 produira désormais l’objet approprié.
  • La description de la recette des bottes de rapidité a été modifiée pour indiquer les composantes appropriées.
  • La recette de la cape de défense +3 utilisera désormais les composantes correctes et produira l'objet approprié.
  • Les recettes d'enchantement d'armure procureront désormais un bonus à la CA approprié.
  • La recette des gantelets d’ogre produira désormais l'objet approprié.
  • La description de la recette du bandeau d'Intelligence +2 a été corrigée.
  • La description de la recette du bandeau d'Intelligence +6 a été corrigée.
  • Le coût de fabrication d’une cuirasse en mithral est désormais de 2100 po, au lieu de 5100 po.
  • Les nouveaux enchantements remplaceront les anciens enchantements du même type.
Pour les inquiets :
Général
  • Le coût des objets correspond désormais à celui applicable dans l’éditeur.

...

Editeur
  • Le coût des objets correspond désormais à celui applicable dans le jeu.
on peut traduire par "Le coût des objets affiché dans l'éditeur et dans le jeu sera désormais le même".
edeheusch
Avatar de edeheusch
Le 18/11/2008 à 15:51:43
Tiens, il n'y a rien sur les modes caméra dont le nouveau mode exploration dans le log?
Parce que j'ai aussi pris le risque (après tout le pire qui puisse arriver est une réinstallation complète) et le mode exploration est disponible depuis que j'ai patché (ainsi que 3 petit boutons pour passer d'un mode caméra à l'autre).
_Kylban_
Avatar de _Kylban_
Le 18/11/2008 à 17:04:59
Le coût des objets correspond désormais à celui applicable dans l’éditeur.
Ca restera toujours faux, à moins qu'ils aient ajouté une case sur l'éditeur permettant de simuler le jet d'estimation.

Simple test, en MD je vois un harnois à 1050po, à 1485 po avec mon PJ et enfin 1500po tout rond dans l'éditeur.

Je pense plutôt qu'ils ont voulu dire que l'éditeur calculerait correctement le prix des objets magiques qui souffrait autrefois d'un joli "invalid string" ou quelque chose dans le genre. Mais bien sûr là aussi l'estimation vient jouer son rôle.
nik_the_hunter
Avatar de nik_the_hunter
Le 18/11/2008 à 17:42:16
Je pense plutôt qu'ils ont voulu dire que l'éditeur calculerait correctement le prix des objets magiques qui souffrait autrefois d'un joli "invalid string" ou quelque chose dans le genre. Mais bien sûr là aussi l'estimation vient jouer son rôle.
Oui l'estimation vient moduler un peu le prix visible en jeu mais lorsque l'on modifiait les prix directement dans les propriétés de l'objet dans l'éditeur, par exemple passer une armure de 1500 à 1po, et bien en jeu on avait des prix complètement abérrant et rien à voir avec une petite modification par rapport à l'éditeur.
Il y avait un énorme bousin derrière le prix des objets avec des modificateurs insérés dans tout un tas de 2da...bref une usine à gaz juste pour le prix des objets...